| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
MATPOUSS Alfa-testeur

Age: 32 Véhicule: 156SW 2.4JTD 150Ch 2002 Humeur:  Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 17 Localisation: CORBREUSE
Voir mon garage
Niveau: 2
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 12:41 Sujet du message: Votre avis pour l'achat de ma 1ere Alfa |
|
|
Bonjour,
Matpouss, 31 ans, je suis sur le point d acheter ma premiere Alfa, il s'agit d'une 156SW 2,4 JTD 150 DISTINCTIVE de septembre 2002. La voiture a 169000 km. Je l'achete 5300 euros
Mon probleme est que j'habite en region parisienne, le vendeur est a Marseille. La voiture semble propre et bien entretenue sur l'annonce, le vendeur m'assure qu'elle est en bon état. Bref, je me déplace a Marseille pour l'essayer et l'acheter. Ca m'ennuierait de faire un A-R pour rien si une fois arrive la bas elle ne me convient pas.
Je voulais savoir si vous pouviez m'aider sur les points a bien regarder pour voir si je ne vais pas acheter une voiture quasi defectueuse. Quelles sont les maladies souvent decelees sur ce type de 156 de cette annee la et a ce kilometrage ?
Quand je regarde les pannes recurrentes des 156, je vois que le 2.4 JTD 150 n'a eu quasiment aucun probleme.
La distrib a semble t-elle ete faite a 110000km, a quel kilometrage dois-je la remplacer ?
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner .
Amicalement,
Peut etre un futur alfiste _________________ Ma première Alfa, suis tombé amoureux en 100 km ! |
|
|
|
gribouillle Correcteur d'annonces

Age: 29 Véhicule: alfa 156 sw ph. 2 jtd 150 et un suppositoire ambulant bien pratique(pic' hdi 90) Humeur:  Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 3039 Localisation: saumur(49)
Voir mon garage
Niveau: 43
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 15:32 Sujet du message: |
|
|
la distri c'est tout les 5 ans ou 120000km.
sinon il s'agit d'une phase 2,donc tu auras sans doute l'affichage de l'ordinateur de bord(celui au centre du tableau de bord sous le pare brise)qui va petit à petit s'effacer avec la chaleur de l'habitacle mais qui revient quand on mets la clim sur 18.
sinon écoutes bien les bruits du train avant,si y'a pas de claquements ou couinements ,car les triangles de suspensions et barre stab sont méga merdiques sur les 156.
vérifies aussi l'aiguille de température,au bout de 15 km,le moteur devrait être à 88degrés sinon sans doute thermostat à changer( 85€ en moyenne piéce),sinon bah c'est fiable,vérifies l'embrayage s'il est d'origine,voir s'il n'est pas trop fatigué,accéléres bien en 3éme et 4 éme voir si ça patine pas.
sinon dessoucis aussi au niveau des télécommandes d'ouvertures,ça marche pas tout le temps mais c'est le plus souvent une simple soudure à refaire,c'est que dalle! |
|
|
|
disco stu Alfamaniaque

Age: 29 Véhicule: elle est rouge !! Humeur:  Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 394 Localisation: toulouse
Voir mon garage
Niveau: 18
|
|
|
|
MATPOUSS Alfa-testeur

Age: 32 Véhicule: 156SW 2.4JTD 150Ch 2002 Humeur:  Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 17 Localisation: CORBREUSE
Voir mon garage
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 18:00 Sujet du message: |
|
|
Merci de tes precisions gribouille, je ferai bien attention de checker ces points en particulier.
Ca vous parait etre une bonne affaire a ce prix la ?
En realisant un entretien regulier de cette voiture, quel kilometrage le moteur est il capable (sur le papier) de realiser ? _________________ Ma première Alfa, suis tombé amoureux en 100 km ! |
|
|
|

Age: 29 Véhicule: alfa 156 sw ph. 2 jtd 150 et un suppositoire ambulant bien pratique(pic' hdi 90) Humeur:  Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 3039 Localisation: saumur(49)
Voir mon garage
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 18:23 Sujet du message: |
|
|
| boarf,tu peux en faire le double...on en revient toujours à la même chose,du moment que le moteur a été entretenu à temps et pas brusqué à froid,y'a pas de soucis. |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 18:26 Sujet du message: |
|
|
| disco stu a écrit: | héhé précis et pointu le gribouille  |
bah c'est le genre de post que j'aurai dû mettre avant d'acheter ma 156 car je suis tombé sur tous les défauts cités plus haut...!
vérifies aussi la grosse durite de turbo,celle tout à droite face au moteur,qui est coudée,passes ta main autour voir si elle n'est pas grasse ou qu'il n'y a pas de fuite d'huile car elle avoisine les 100 € et à tendance à se fissurée. |
|
|
|
Papa22 Alfoufurieux

Age: 55 Véhicule: alfa 166 JTD Humeur:  Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 1240 Localisation: Bretagne
Voir mon garage
Niveau: 30
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 18:41 Sujet du message: |
|
|
Pour l'embrayage, tu roules à 80-90 km/h en 5ème, tu débrayes, tu accélère pour monter dans les tours et tu relâches la pédale d'embrayage sans cesser d'accélérer. Le moteur doit reprendre son régime normal en une demi seconde. S'il met une ou deux secondes à redescendre, c'est que l'embrayage est agonisant.
Moteur chaud, à l'arrêt, fait mettre un grand coup d'accélérateur, il ne doit pas y avoir de fumée bleue (segmentation, joints de queues de soupapes usés.
Sinon Gribouille il a raison, comme d'habitude. _________________ Que n'aimé-je point ? Tout.
Qu'aimé-je ? Moi. |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 19:36 Sujet du message: |
|
|
euh le comme d'habitude,j'aimerai bien mais je raconte parfois même souvent des conneries!
c'est surtout que grâce à ce forum,on peut en apprendre sur nos alfas |
|
|
|
kiba Alfoufurieux

Age: 34 Véhicule: 156 jts selespeed, lancia Y Humeur:  Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 1386 Localisation: 61
Voir mon garage
Niveau: 32
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 20:47 Sujet du message: |
|
|
Le prix m'a l'air correcte. est ce que le vendeur t'a envoyé un max de photos? _________________
http://kibabeville.miniville.fr/tra |
|
|
|
MATPOUSS Alfa-testeur

Voir mon garage
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 23:06 Sujet du message: |
|
|
CA Y EST !!!!!!!!!!!!!
Ma femme et moi sommes partis de chez nous ce matin vers 5H, avons pris le TGV Gare de Lyon a 7H15.
Arrivee Marseille 10H30, vendeur present, sympa, tres serieux. La voiture mis a part quelques griffures est en bon etat, et puis bon, c est pas une voiture neuve !!!
On fait un tour, pas de clong clong ou bing bing au niveau du train avant. La durit de turbo est neuve, pas une seule fumee ne s'échappe du pot, un moteur melodieux... Ca accelere fort, ca freine fort aussi.
Nous concluons la vente, ma femme et mois repartons : Il nous reste 850 bornes à faire. Bon test pour prendre en main sa nouvelle voiture. On a meme eu droit a la tempete de neige qui s'est abattue ce jour dans la vallee du rhone. Sympa la conduite sur route enneigee pour apprendre a connaitre son nouveau vehicule !!! 150 Bornes dans ces conditions, ensuite la meteo s est arrangee !
On a roule a une vitesse comprise entre 140 et 160 Km/H avec qqs accelerations, maxi 180. Un vrai plaisir. un vrai rail ! Le mieux : une sobriete epoustouflante. J'ai fait mes 850 bornes avec le plein, je viens d entamer la réserve !!!! Je faisais pas mieux avec un 1,5DCi de 65Cv !!! hallucinant !
Vous aviez raison, un des défauts (minimes), l aiguille de température ne monte pas à 88 ou 90, il faut que change le capteur si j ai bien compris (j ai négocié 50€ supplémentaires pour ca). Ensuite l affichage central est un peu degueulasse. Mais bon c est pas une priorite, le moulin tourne du feu de dieu !!!
Je suis conquis !!!
 _________________ Ma première Alfa, suis tombé amoureux en 100 km ! |
|
|
|
Struck Alfamaniaque

Age: 34 Véhicule: GTV 916 1.8 TS Rosso Humeur:  Inscrit le: 13 Déc 2009 Messages: 320 Localisation: Moselle
Voir mon garage
Niveau: 16
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 23:56 Sujet du message: |
|
|
et bien nous comptons un 156 de plus au compteur!!
et propre en plus! tu as eu raison de sauter le pas _________________ Jamais sans mon GTV rosso |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 07:09 Sujet du message: |
|
|
| l'afficheur de l'ordinateur de bord,comme je t'avais dis plus,ça touche énormément de phases 2 donc difficile de trouver en occasion car on peut retomber sur la même chose!quelque annonce traine de temps en temps mais à pas moins de 200 € sachant que neuf chez alfa,ça avoisine les 500€...ben oui ils aiment bien quand ça tape! |
|
|
|
MATPOUSS Alfa-testeur

Voir mon garage
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 10:47 Sujet du message: |
|
|
Une petite question, ce matin demarrage, ca demarre au quart de tour mais il y a un bon couinement... Un bruit dirais-je de courroie . Le bruit s estompe quand la voiture est chaude.
Est ce que la courroie d'accessoires est une faiblesse chez la 156 ?
Merci _________________ Ma première Alfa, suis tombé amoureux en 100 km ! |
|
|
|
fred.bzh Redac' chef

Age: 36 Véhicule: 156 SW 2.4JTD 136 (2000) / 156 SW 2.4JTD 175 (2005) Humeur:  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 7015 Localisation: Muscadet land
Voir mon garage
Niveau: 57
|
|
|
|
Anthony DikTaT0r Jun|0r

Age: 38 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 10668
Voir mon garage
Niveau: 66
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 13:58 Sujet du message: |
|
|
si tu es bricoleur tu trouveras un tuto sur le forum pour le changement du calorstat  _________________ Attendez que je retrouve ma signature et ça va saigner  |
|
|
|
| Page 1 sur 3 |
|