| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
gallinago Galli Nigaud, pote de Bob le Sourd scié

Age: 65 Véhicule: Callas 156 VW (Vasco-Wagon) 2.5 V6 Ess/GPL et ... la Maria 156SW 3.2 V6 GTA Ess/GPL Humeur:  Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 1751 Localisation: VER dans el Calva-Land ... Hic!
Voir mon garage
Niveau: 35
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 21:14 Sujet du message: |
|
|
| rere a écrit: | | Tu ne peux pas acheter un lot d'embouts pour laisser dasn ta belle ? |
oui mais ... lesquels ????
Quand j'ai demandé où on pouvait en trouver (en Brelgique !) on n'a même pas foutu de me dire où !! et pis ... leurs pas de vis sont soit trop grands soit trop petit !!
Alors ?... même à 49 cts ... je me démerderai pour ne plus passer par la Belgique ou la Hollande !!)  _________________ .
L'obstination ? ... c'est l'intelligence du con !
Quel régal ! ce V6 ! ... même au GPL !!
Bon ! d'accord ! C'est pas un Diesel !...
... mais ... quel pieeed ! |
|
|
|
rere Créateur de buanderie

Age: 8 Véhicule: LA MILLE + Skatebike Humeur:  Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 2336 Localisation: 37, la rillette
Voir mon garage
Niveau: 39
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 17:32 Sujet du message: |
|
|
Salut galli !
trouvé ça ici :
http://www.gpldistribution.com/questions.php
il est écrit, je cite :
Je désire me déplacer en Europe avec mon véhicule GPL, le plein sera t il possible ?
Oui, le remplissage installé sur votre véhicule vous permettra de vous ravitailler aussi en GRÈCE, HONGRIE, ITALIE, PORTUGAL, POLOGNE et TURQUIE.
Un adaptateur type ACME est nécessaire en AUTRICHE, ALLEMAGNE, BELGIQUE, IRLANDE, POLOGNE et SUISSE.
Un adaptateur type BAÏONNETTE est nécessaire en ESPAGNE, GRANDE BRETAGNE, PAYS BAS, POLOGNE et SUISSE.
Nous pouvons vous fournir ces adaptateurs sur simple demande. _________________ Les trucs allemands, plus on s'en sert....moins on a envie d'en racheter ! |
|
|
|
jeanpaul Alfanewbie

Véhicule: 166 V6 2,5 GPL 2003
Voir mon garage
Niveau: 1
|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 14:06 Sujet du message: 166 v6 2.5 équipée gpl |
|
|
Bonjour,
pour info à destination de ceux qui serait tenté par un montage au gpl :
j'ai une 166 de 2003 2.5 v6 équipée au gpl à 35900km (systeme à injection gazeuse sequentielle) reservoir de 56 litres à la place de la roue de secours.
Elle totalise aujourd'hui 140000 km dont 105000km au gpl et je n'ai eu qu'a changer les injecteurs de gpl à 115000km (300€).
Conso moyenne de gpl entre 12.5 et 14.5 litres suivant la conduite et les routes. C'est ma 3eme et pas denière voiture au GPL. |
|
|
|
gallinago Galli Nigaud, pote de Bob le Sourd scié

Age: 65 Véhicule: Callas 156 VW (Vasco-Wagon) 2.5 V6 Ess/GPL et ... la Maria 156SW 3.2 V6 GTA Ess/GPL Humeur:  Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 1751 Localisation: VER dans el Calva-Land ... Hic!
Voir mon garage
Niveau: 35
|
Posté le: Mar Mai 25, 2010 06:28 Sujet du message: Importation d'un véhicule équipé GPL veant d'Italie ! |
|
|
salut à tous,
A la demande d'un non alfanatique :
juste ce petit déterrage de topic pour rappeler les modalités d'importation d'un véhicule quelconque équipé GPL.
je m'adresse à l'impétrant désirant importer une Honda Civic gépéelisée.
On attaque le parcours du Con battant !
Alors ! d'abord... en Italie :
1) Pour le GPL :
il faut que chaque élément de l'installation soit aux normes européennes donc l'installateur doit vous fournir tous papiers nécessaires indiquant les n° et références, livret européen, de chaque élément la composant (un petit carnet rouge chez BRC) Le réservoir, vannes, injecteurs, soupapes, etc..
Tout !... sinon ?.. ça ne passe pas !
Souvent le réservoir est polonais ... moi, je n'avais pas le document !...(sueurs froides, j'vous dit pas) mais, coup de bol, en relevant les références gravées dessus et en allant sur le net je l'ai trouvé et ai pu imprimer le formulaire des caractéristiques. Merci l'alfiste qui m'a dépanné !
Méfiance donc !
Vérifiez tout celà point par point. A la DRIRE ils le feront et ça ne plaisante pas !
Ensuite l'installateur doit vous faire passer la caisse au contrôle technique Italien pour homologuer l'install GPL.
Attention : avec la nouvelle carte grise le Poids Total à Vide doit impérativement être mentionné avec l'install GPL... sinon vous serez oligé de faire peser le véhicule en France. ça m'est arrivé pour ma 2eme Alfa.
Faire faire la "rotamazione", obtenir les plaques provisoires, etc...
Allez hop ! 250 euros pour les plaques provisoires + 40/50 euros pour le CT et... encore 10 jours de foutus !
Tout ça prend du temps !
2) Pour la bagnole, en France :
Il faudra, en France, présenter le livret européen du véhicule.
Il faut savoir que la DRIRE possède, dans sa base de donnée la plupart des véhicules importés officiellement en France, ainsi que les composants GPL ... ceci dit méfiez-vous ...
J'espère que c'est le cas pour le véhicule que vous achetez ! Sinon ?...
Il faut lui donner toutes les indications nécessaires, en général celles qui se trouvent sur la carte grise (libretto) mais surtout être sûr qu'il a bien été importé en France !
Petite annecdote : lorsque j'ai acheté ma 1ere Alfa en Italie (déjà gépéelisée) ils ne l'avaient pas dans leur BD car ma 156 SW 2.5 V6 24S n'avait jamais été importée en France ...
Dans ce cas ?.. il a fallu que je demande à FIAT FRANCE le livret européen (ça m'a coûté 70 euros envron et la demande consiste en un formulaire téléchargeable sur le net... vous le remplissez et leur envoyez le chèque avec .. délai .. 15 jours env.)
Je possède donc la seule Alfa 156 SPORT WAGON avec moteur V6 2500 cm3 en France. Sur le moment ?.. ça me faisait une belle jambe ! Punaise ! Re-sueurs froides !
Avec Honda ??? vérifiez bien ce point ... sinon ?.. il vaut mieux qu'elle reste en Ritalie !!
Sachez qu'une fois que vous avez fait faire les plaques provisoires vous avez une semaine pour amener le véhicule en France (là je ne me souviens plus trop bien... à vérifier... il y a donc un délai à respecter impérativement !! sinon, à la douane ?.. les italiens vous la retiennent !!!) et... 3 semaines pour faire toutes les démarches françaises (ça peut être prolongé par la DRIRE qui vous fournit une attestation valable pour la Gendarmerie).
Avant de passer à la DRIRE, si besoin, faire peser le véhicule (dans une casse on m'a délivré un bon.. sans pb ... coût: 5 euros... c'est la Drire qui me l'a demandé (re-re sueurs froides ! car la &ere fois on ne m'avait rien demandé dans ce sens !)
Puis passer au contrôle technique Français (50/60 euros)... l'italien ne suffit pas !! Vive les normes européennes !
Passage devant les inspecteurs de la DRIRE ... Rendez-vous entre 1 journée et 15 jours .. ça dépend si l'ingénieur vient de faire sa tournée ou pas !)
Une fois que vous avez l'accord de la DRIRE (Quelques jours après après vous être délesté d'une centaine d'euros en sa faveur !).. ça peut aller très vite au niveau de la préfecture.
Il faut fournir :
- l'ancienne carte grise (provisoire),
- le récépissé à titre isolé de la DRIRE,
- le quitus fiscal (obtenu chez votre centre des impôts, entre le boucher et le boulanger !),
- le PV de contrôle technique français (RAS),
- le formulaire de demande de carte grise (que j'avais fait signer au vendeur),
- l'acte de vente italien,
- votre carte d'identité,
- des factures comme justification de domicile,
Et si, comme moi, vous avez la chance d'habiter dans un département où on favorise les énergies peu polluantes ... ben !.. vous aurez l'heureuse surprise de ne rien payer !!
Faire poser les plaques d'immatriculations (encore 40 euros de largués !) et...
Allez Hop! Roule ma poule !!
Voiloù !...
BON COURAGE A VOUS ! _________________ .
L'obstination ? ... c'est l'intelligence du con !
Quel régal ! ce V6 ! ... même au GPL !!
Bon ! d'accord ! C'est pas un Diesel !...
... mais ... quel pieeed ! |
|
|
|
| Page 9 sur 9 |
|