| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Merlin Panda-man

Age: 26 Véhicule: Panda et 147 TS! Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15593 Localisation: Avranches (50)
Voir mon garage
Niveau: 74
|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 21:12 Sujet du message: [F1]hungaroring |
|
|
Le Grand Prix de Hongrie est encore aux éssais libres que c'est déjà le bordel
Rien ne va plus chez Renault et l'Espagnol est sous pression!!!Il doit bien sentir que Ferrari arrive vite
En effet mister MELON vient de prendre 2secondes de pénalités pour manoeuvre abusive sur un concurent
Il a fait une queue de poisson à l'autre pilote qui sortait du stand!!!!
Autant dire qu'il ne reprendra pas encore de points à Schumi  _________________ L'histoire d'Alfa Romeo
Tous les modèles de notre marque
Le meeting en touraine
http://balboaman.labrute.fr |
|
|
|
Anthony "Le H c'est bien !"

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5380 Localisation: 51
Voir mon garage
Niveau: 52
|
Posté le: Sam Aoû 05, 2006 10:53 Sujet du message: |
|
|
forza ferrari  _________________
 |
|
|
|
jackseg Fossoyeur de topics propres

Age: 28 Véhicule: 335i de bourge et ancienne 147 GTA de pauvre branleur + mes pieds pour faire mon écolo (c'est à la mode il parrait) Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2671 Localisation: Suisse ou bien...
Voir mon garage
Niveau: 41
|
|
|
|
Merlin Panda-man

Age: 26 Véhicule: Panda et 147 TS! Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15593 Localisation: Avranches (50)
Voir mon garage
Niveau: 74
|
|
|
|

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5380 Localisation: 51
Voir mon garage
|
Posté le: Sam Aoû 05, 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
heureusement massa est 2ème pour grignoter des points au championnat constructeurs
et comme il est "débarassé" de schumi il a un coup à jouer pour montrer à tous qu'il fait partie des gros bras de la F1 _________________
 |
|
|
|
ScTonio Alfoufurieux

Age: 38 Véhicule: 156 2,4 jtd 150 cv Distinctive Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 1037 Localisation: Flers
Voir mon garage
Niveau: 28
|
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
Que de rebondissements dans ce grand prix...
À ce stade, il reste 12 tours et il n'y a plus de Renault en course. Ferrari est 3 ème avec Schumacher.
Força Ferrari  |
|
|
|
ScTonio Alfoufurieux

Age: 38 Véhicule: 156 2,4 jtd 150 cv Distinctive Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 1037 Localisation: Flers
Voir mon garage
Niveau: 28
|
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
Abandon de Schumacher à 3 tour de la fin.
Il était resté en pneu intermédiaire alors qu'il ne pleuvait plus et que tout le monde était passé en pneu sec.
Honda première victoire. |
|
|
|
Flo27 Alfamaniaque

Age: 21 Véhicule: 164 TD Super Moteur HS & 164 T.Spark Humeur:  Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 200 Localisation: Evreux & Rouen
Voir mon garage
Niveau: 13
|
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 16:20 Sujet du message: |
|
|
Bon grand prix. Ce n’est pas encore jouissif, mais il y a quand même du suspense !  |
|
|
|
R1 Alfatiguable

Age: 23 Véhicule: Alfa Romeo 156 2.4 JTD 150; BMW 325i e30 Humeur:  Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 3386 Localisation: Strasbourg
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 17:32 Sujet du message: |
|
|
Sympa les dépassement !!! mais bon, domage pour le baron rouge ! _________________
Fiesta 1.25 16V Zetec => 145 1.6 TS "L" => 156 2.4 JTD 150 + e30 325i
Appelez moi Erwan  |
|
|
|
jeje Alfoufurieux

Age: 32 Véhicule: 156swjtd175, 306 ess, 800 ducat Humeur:  Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 1176 Localisation: toulouse
Voir mon garage
Niveau: 29
|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 08:32 Sujet du message: |
|
|
Un tres beau gp!  |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 09:12 Sujet du message: |
|
|
effectivement super GP
je ne connais pas la cause de l'abandon de schumi mais de toute façon il était aux fraises avec ses intermédiaires, il aurait dû rentrer les changer
Mode Taliban Ferrari ON
GP nul à chier on avait l'occasion de combler l'écart
Mode taliban Ferrari OFF _________________
 |
|
|
|
blitz Carbure au mazout !

Age: 30 Véhicule: Bientôt raide...mouarf Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 3528 Localisation: ...Tout' hin ô de ch'terril...
Voir mon garage
Niveau: 45
|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 12:16 Sujet du message: |
|
|
Mais qui c'est l'con qu'a pas serré la roue d'Alonzo??
C'est bien, p'tit.  _________________
"J'adore qu'un plan s'déroule sans accro .."  |
|
|
|
Flo27 Alfamaniaque

Age: 21 Véhicule: 164 TD Super Moteur HS & 164 T.Spark Humeur:  Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 200 Localisation: Evreux & Rouen
Voir mon garage
Niveau: 13
|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 12:49 Sujet du message: |
|
|
Voilà le communiqué de presse de Renault
Suspense, rebondissements, passion… une course sensationnelle et un nouveau vainqueur de Grand Prix, avez-vous déjà vu un meilleur Grand Prix de Hongrie ?!
Quand ne pas finir est tout de même une fin en soi…
Avec trois points marqués pour son premier Grand Prix, Robert Kubica était finalement assez abattu dimanche soir après l’annonce de sa disqualification en raison du non respect du poids règlementaire de sa monoplace. Cette décision avait une relation directe de cause à effet sur le championnat puisque cela permettait à Felipe Massa de devenir 7ème et à Michael Schumacher de décrocher le point de la huitième place malgré son abandon. En conséquent, l’avance de Fernando Alonso au Championnat du Monde est désormais de dix points et Renault reste en tête également du Championnat Constructeurs avec sept points d’avance. Un week end chargé en rebondissements, mais qu’en est-il pour Renault ?
« Cela ne change rien pour nous », a expliqué le Directeur Exécutif de l’Ingénierie, Pat Symonds. « Le résultat final en terme de différence de points est relativement minime. L’équipe peut se satisfaire d’avoir été capable de dominer la course dans toutes les conditions et que Renault ait été l’équipe forte en Hongrie. De même, nous sommes très confiants, la voiture aurait été tout aussi compétitive dans le cas d’une course sur le sec et je suis convaincu que nous aurions pu battre Ferrari. Malgré le fait que nous ne marquions aucun point ce week end, cela reste très encourageant pour les courses à venir. »
Fernando Alonso était également optimiste malgré son premier abandon depuis le Canada 2005 et son premier résultat hors des points depuis le dernier GP de Hongrie. « Je crois que les Renault n’ont jamais été aussi compétitives cette saison », commentait le leader du Championnat du Monde. « Alors quand vous vous trouvez dans cette situation, c’est bien entendu difficile de devoir abandonner car nous aurions pu marquer des points importants ce week end. Mais cela a été une course fantastique, j’ai doublé 14 monoplaces dans les vingt premiers tours et je me suis vraiment beaucoup amusé. Nous avons peut être eu un problème aujourd’hui mais notre niveau de performance a montré que Renault était toujours de la partie et Michelin a fait un fabuleux travail. Nous pouvons être confiants pour le prochain Grand Prix en Turquie. »
Quand ne pas finir signifie tout simplement abandonner…
Fernando Alonso a abandonné ce week end après 52 tours, juste après son second et dernier ravitaillement alors que l’équipe avait opté pour des pneus secs. En quittant la voie des stands, il était clair qu’il avait un problème à l’arrière. Un problème qui le poussait à la faute une première fois dans le virage numéro 1 et le forçait à abandonner dans le virage numéro 2. Que dire de plus. Les images télévisées ont montré que l’écrou de roue s’était détaché de l’essieu peu avant que Fernando ne parte à la faute. Les premières analyses laissent en effet penser que l’abandon de la Renault numéro 1 serait dû à un problème au niveau de l’essieu mais une étude plus poussée des pièces endommagées montre que le problème est ailleurs.
« Il y a un mécanisme de sécurité pour maintenir l’écrou de roue et il ne s’est pas déclenché lors du second ravitaillement » poursuit Pat Symonds. « Cela signifie que l’écrou était endommagé puisqu’il s’est détaché et qu’il n’a pas été rattaché correctement lorsque la nouvelle roue a été installée. C’est un problème qui sera facile à régler et cela ne met absolument pas en question l’exceptionnelle fiabilité dont fait preuve le R26 depuis le début de saison. Nous aurons une nouvelle solution modifiée pour la Turquie. »
Trois semaines de coupure, mais qui parle de coupure ?!
Les trois prochaines semaines seront plus que les bienvenues pour les pilotes, les équipes course et d’essais (tout comme les occupants du centre média) mais ne croyez pas que puisque quelques-uns sont en vacances le travail à l’usine s’arrête. Après tout, il y a un championnat à gagner ! Les bancs tournent à plein régime pour préparer les nouvelles spécifications du moteur RS26 pendant qu’à Enstone, la soufflerie fonctionne 24h sur 24 pour mettre au point les prochaines évolutions aéro. Et comme beaucoup de pièces aéro ne nécessitent pas toujours une validation en tests sur piste avant d’être montées sur la voiture, la R26 bénéficiera d’un nouveau package en Turquie.
« Nous avons un nouvel ensemble d’évolutions aéro pour la Turquie qui est prometteur », conclut Pat Symonds. « A Hockenheim, nous avons eu de grandes évolutions déjà, qui ont commencé à se montrer intéressantes et d’autres restent à venir. C’est vraiment grâce aux gens d’Enstone et de Viry que nous pouvons avoir un taux de développement aussi compétitif cette année. Nous avons dit avant l’Allemagne que la puissance pouvait osciller en Août et nous avons vécu un parfait exemple ce week end en Hongrie. Nous voulons maintenir notre avantage à Istanbul et chaque membre du Renault F1 Team travaille très dur pour que cela soit possible ».
Dernière édition par Flo27 le Lun Aoû 07, 2006 12:50; édité 1 fois |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 12:50 Sujet du message: |
|
|
Kubica a été déclassé et comme schumi a abandonné à 2 tours de l'arrivée il est classé et empôche 1 point
par contre son abandon est lié à une rupture de suspension, sans doute après sa touchette avec heilfeld
ça confirme qu'il aurait du rentrer pour monter des "slicks", il aurait moins été aux fraises et moins susceptible de se bourrer en se faisant dépasser _________________
 |
|
|
|
nefastseven Alfamaniaque

Véhicule:
Voir mon garage
Niveau: 24
|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 01:46 Sujet du message: |
|
|
sur l'ensemble des abandons Trulli(arret a 5 tours de l'arrivée) et Shumi(arret a 3 tours) sont classés car la regle veut que pour etre classé il faut avoir parcouru au moins 90% de la course
sinon le commentaire de pat symonds me fait marrer car autant sur le mouillé les reno etaient plus rapide par contre sur le sec il n'y a pas photo les rouges etaient largement devant,il n'y a cas voir les qualifs(sans tenir compte des penalités)---> Schumi 1.18.875 Alonso a plus d'une demie seconde(1.19.364) , Massa 1.19.886 et Fisicho 1.20.924
donc Ferrari devant reno sur le sec....enfin on peut pas refaire le GP
ya plus cas attendre la turquie mais c'est un autre tracé,qui est bien different de la Hongrie _________________ roule en alfa 166 2.5 sportronic |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|