| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Ptiseb "I'm a barbie girl, in a barbie world"

Age: 32 Véhicule: GTV 916 3.0 V6 Humeur:  Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 431 Localisation: Montlhéry (91)
Voir mon garage
Niveau: 19
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 19:20 Sujet du message: [GTV] Présentation de mon site Internet sur mon GTV |
|
|
Bonsoir,
Quand je me suis inscrit sur AF, j'avais parlé de mon site Internet consacré à mon GTV. Pour celles et ceux que cela intéresse, j'y recense toutes les modifications et améliorations apportées à mon GTV 3.0 V6 Nuvola mais aussi l'entretien exhaustif de ce véhicule et une partie dédiée à des liens utiles pour 916istes ou alfistes ainsi qu'une partie galerie photos.
J'ai un but bien précis et déterminé (optimiser et atteindre les 250 cv) depuis longtemps mais mes idées peuvent bien sûr évoluer en fonction des expériences, des avis et/ou du savoir de chacun d'entre vous.
J'ai déjà upgradé le côté esthétique (répétiteurs de clignotant blancs, grille de calandre chromée de phase II, intérieur avec pédalier-seuils de porte et loquets de porte alu). Il en va de même pour l'echappement où j'ai récemment opté pour de l'INOX (tube intermédiaire Ragazzon + silencieux arrière Biscione Racing) et un sacré bruit (trop peut-être...)
La prochaine étape sera le remplacement de mes amortisseurs et ressorts d'origine par une combinaison Bilstein B6/Eibach prokit (-2 cm) ainsi que l'amélioration de l'endurance de mon freinage (flexibles aviation, liquide haute température et plaquettes ferodo ds2500).
Tout ceci pour pouvoir me faire plaisir de temps en temps sur circuit une fois que mon GTV sera bien affûté et surtout finalisé (à terme -quelques années- ce sera peut-être une voiture sport-club allégée)! Par la même, j'en profite pour dire que je ne suis en aucun cas un "tuning-man" ou autre "kéké" même si la démarche d'une telle personnalisation pourrait dresser les cheveux des intégristes alfistes de l'origine
Ah oui j'oubliais...
l'adresse du site : http://nuvola916.free.fr
et quelques images pour donner un aperçu :
N'hésitez pas à faire des remarques (constructives, c'est toujours mieux ) _________________

Dernière édition par Ptiseb le Jeu Mar 27, 2008 15:41; édité 5 fois |
|
|
|
Touffy Alfabranleur ...

Age: 36 Véhicule: 156 SW 1.9 JTD et Bertone 1300 Junior Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 17171 Localisation: 69 (dans le Beaujolais... hic !)
Voir mon garage
Niveau: 76
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 20:48 Sujet du message: |
|
|
Moi pour le moment, ça ne me choque pas car tu restes dans l'esprit de la voiture par tes modifications.
Après, en faire un bête de circuit, ça, ça te regarde !  _________________ Coeur Alfiste  |
|
|
|
R1 Alfatiguable

Age: 24 Véhicule: Alfa Romeo 156 2.4 JTD 150; BMW 325i e30 Humeur:  Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 3386 Localisation: Strasbourg
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 09:20 Sujet du message: |
|
|
La voiture est superbe ! _________________
Fiesta 1.25 16V Zetec => 145 1.6 TS "L" => 156 2.4 JTD 150 + e30 325i
Appelez moi Erwan  |
|
|
|
R1 Alfatiguable

Age: 24 Véhicule: Alfa Romeo 156 2.4 JTD 150; BMW 325i e30 Humeur:  Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 3386 Localisation: Strasbourg
Voir mon garage
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 18:28 Sujet du message: |
|
|
Le plus beau GTV que j'ai vu :
depuis ce moment la je suis tombé amoureux des GTV !
Au cas ou ça peux te donner des pistes.... _________________
Appelez moi Erwan  |
|
|
|
niarkito Alfa black cat

Age: 28 Véhicule: Fiat Panda ( ma cacahuettte ) et Alfa Romeo 156 2l ts Pack Sport Rouge + Alfasud QO 1983 Humeur:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 7595 Localisation: Radiator Spring - Comté de Carburator
Voir mon garage
Niveau: 59
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 18:30 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien ce GTV jaune _________________
La chance est un concept qui exprime la réalisation d'un évènement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise. Vu sous cet angle, il s'agit d'une superstition. |
|
|
|
guigui668 Alfamaniaque

Age: 26 Véhicule: ex 156 jtd 110, Renault Clio Initiale 1.6 16v, BMW cabriolet 325i Humeur:  Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Saint Etienne de Montluc (44360)
Voir mon garage
Niveau: 17
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 18:40 Sujet du message: |
|
|
Je le trouve kéké, j'adore celui de l'initiateur du topic par contre  _________________ Je roule en renault, ce n'est pas une maladie ! |
|
|
|

Age: 32 Véhicule: GTV 916 3.0 V6 Humeur:  Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 431 Localisation: Montlhéry (91)
Voir mon garage
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
| R1 a écrit: | Le plus beau GTV que j'ai vu :
Au cas ou ça peux te donner des pistes.... |
L'as-tu vu en vrai ? car c'est la version CONRERO CHALLENGE de 280 cv qui effectivement permet de meilleures perfs (0-100 en 6"3 et 23"75 pour atteindre 200 km/h)
Voilà ce que cela donnerait sur mon Nuvola, et je peux te dire que je n'adhère pas du tout, c'est vraiment TOO MUCH pour ma part! et je n'aime vraiment pas
Mon Gtv se verra dôté plus tard d'un kit carrosserie Cup (origine Zender) qui est autrement plus soft (à mon goût) et "respecte" l'esprit d'origine car il équipait les gtv de course :
Sinon, merci guigui  _________________
 |
|
|
|
ALFAL45 Alfamaniaque

Age: 28 Véhicule: GTV 2L TS + Spider 3.0 V6 24s Humeur:  Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 434 Localisation: Orleans
Voir mon garage
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 19:50 Sujet du message: |
|
|
Bien mieux d'origine, mais si t elle est ton choix... Par contre les prises d'air su les cotés ça fait vraiment too much. _________________
Spider 3.0 V6 24S, what else? |
|
|
|
marcoroméo24 Roi de la bricole !

Age: 22 Véhicule: 145 QV,147 TS ,ex 33 1.7l 16s coursifié Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3235 Localisation: dordogne
Voir mon garage
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 21:34 Sujet du message: |
|
|
vraimant beau ton GTV nuova, je le trouve trés classe et se suffit a lui même d'origine (enfin sans kit carosserie quoi) d'ailleur j'avais piquer la photo ya déja un pti moment comme ca quand un pote veux voir un GTV jlui montre celle la. honneur ton GTV le bruit a l'air sympa aussi
si c'était pas si cher ces ptite bête j'en verai bien un a la place de la 145  _________________
rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!! |
|
|
|
AdfIce Mouton... p'tit mouton...

Age: 35 Véhicule: -33 Trofeo 1.3 IE-GTV 2.0 "Inosque" -Alfasud Giardinetta(restauration). Humeur:  Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 3178 Localisation: Valognes(50)
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 43
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 21:50 Sujet du message: |
|
|
Ton GTV est beau, le site est propre et bien fait; en un mot: boboulot  _________________ http://alfeur.labrute.fr
"A part ça, Noir Désir est au travail..." |
|
|
|
seyar21 Alfatiguable

Age: 28 Véhicule: Alfa 156 JTD 115 Humeur:  Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 2716 Localisation: DIJON
Voir mon garage
Niveau: 41
|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 07:28 Sujet du message: |
|
|
Superbe GTV !
J'aime bien le jaune aussi !  _________________ Sans maitrise la puissance n'est rien ! |
|
|
|
ironmike lut/bye-bye

Age: 32 Véhicule: 166 2.4 jtd Humeur:  Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 373 Localisation: bordeaux 33
Voir mon garage
Niveau: 18
|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 07:53 Sujet du message: |
|
|
lut
felicitations pour ta réalisation et pour ton site qui est trés riche et trés bien fini !!!
bonne continuation
byebye _________________
 |
|
|
|
R1 Alfatiguable

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 16:26 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas vue en vrai, malheureusement. Autant en jaune, ça rends bien, autant en nuvola t'a raison ça alourdi la ligne.... _________________
Appelez moi Erwan  |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 11:35 Sujet du message: Re: [GTV] Présentation de ma page Internet sur mon GTV |
|
|
Un petit up car je viens de faire monter un kit BMC CDA 85-150 spécifique pour mon gtv 3.0 V6
Le kit BMC est un kit d'admission dynamique avec une boîte en carbone remplaçant la boîte à air d'origine.
Par contre Dinamo a préféré ne pas installer le tube alu (boa) qui récupère l'air frais derrière le spoiler par peur de récupérer de la flotte ou aspirer des insectes ou autres feuilles, etc... Qu'en pensez-vous ? Cela peut-il vraiment jouer ou avoir une quelconque influence ?
Sinon, mise à jour de mon site Internet, mais après quelques tests sur route, je n'ai pas trop senti de différence de son... Il est vrai que mon echappement inox bien libéré couvre largement le bruit du moteur!!!
Dans les tours, j'ai senti un petit mieux il est vrai mais sans plus... _________________
 |
|
|
|
nefastseven Alfamaniaque

Véhicule:
Voir mon garage
Niveau: 24
|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 12:34 Sujet du message: |
|
|
pas trop d'interet d'avoir une admission directe sans prendre l'air devant
il te faut une grosse bouche(prise d'air) sur le devant et un tuyau qui va jusqu'a la boite a air(regardes un peu ce qui se fait en course auto)
theoriquement tu devrais entendre une grosse difference de son,j'ai eu une auto avec collecteur inox 4/1,ligne directe(sans silencieux)et une sortie sebring,donc le meme genre de ligne que toi et j'avais aussi une admission directe KN je peux te dire que ça s'entendait (la voiture etait une 205 GTI),par contre sur la réel gain de perf je reste sceptique,car si gain il y a ça doit etre tellement petit que ça ne se ressent pas(il ne faut pas croire tout ce qui est ecrit sur les boites en carton),moi je l'avais fait pour le bruit et pour le gain de place ainsi que le visuel quand on leve le capot...
j'avais a l'epoque remis quelques potes en place qui croyait qu'en mettant une sortie d'echappement et un KN il avait gagné 10 cv...c'est vrai que sur le papier une sortie fait gagner 2 cv et un KN environ 5% soit un gain theorique total de 7 a 10 cv.....tres drole il y a des preparateurs qui font payer 10 000 frs pour gagner 10 cv alors je ne pense pas qu'avec 2 accessoires a 500 balles on gagne autant(voir mieux)meme si ces elements contribuent a un gain(pas de chicane pour freiner les gaz et une plus grande surface d'admission) _________________ roule en alfa 166 2.5 sportronic |
|
|