Alfanatiques

[F1]Monza  
Aller à la page   1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet    Version pour imprimante    Alfanatiques -> La course automobile -> La course automobile -> Formule 1
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant |  
Auteur Message
GillesGta
Dr House

Véhicule: w.e. : Gta Sw mulet : aucun, la suite sur 2 roues...

Voir mon garage
Niveau: 67

22170 / 24098
5094 / 11506
11340 / 11522

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Massa a quand meme le droit de finir devant Schumi, si il a été meilleur sur ce GP, je ne supporte pas cette notion de 2ème qui est la pour aider, chacun sa course, que le meilleur gagne.
Pour le championnat, rien n'est fait, le prochain devrait decider de pas mal de choses...

Les stats complètes d'Arnaud comme l'année dernière nous manque Wink
Ex '99 156 2.0L pack sport rouge Alfa
GillesGta n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jeje
Alfoufurieux

Véhicule: 156swjtd175, 306 ess, 800 ducat

Voir mon garage
Niveau: 29

235 / 2142
1022 / 1022
1176 / 1181

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

je peux peut etre aider? que veux tu savoir?

evolution du classement pilote:

http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/306_2006_1.jpg
jeje n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
jeje
Alfoufurieux

Voir mon garage

235 / 2142
1022 / 1022
1176 / 1181

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

evo classement constructeur:

http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/306_2006_cons_2.jpg
jeje n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
jeje
Alfoufurieux

Voir mon garage

235 / 2142
1022 / 1022
1176 / 1181

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Massa a quand meme le droit de finir devant Schumi, si il a été meilleur sur ce GP, je ne supporte pas cette notion de 2ème qui est la pour aider, chacun sa course, que le meilleur gagne.

Oui et non!!

Car si l'on se base sur un strict plan sportif, c'est vrai que le meilleur DOIT gagner, mais en F1 il y a des ecuries, les ecuries sont des équipes, et dans un sport d'équipe ont doit faire le maxi pour aider le leader de l'équipe à gagner (un peu comme en velo) si leader officiel il y a , ce qui est le cas chez ferrari depuis de nombreuses années (à part l'époque alesi-berger, ou ferrari à cette époque là n'etait de toutes maniere pas competitive).

C'est vrai que en sport auto, ça fait mauvais genre et anti sportif de laisser passer le 2eme pour placer le premier (voir le scandale qd barrichello avait laissait passer schum sur la ligne d'un gp il y a 2ans) mais ça fait partie du jeux et de ce point de vue ferrari à raté des points cette année en "laissant schum" derriere massa pendant 1/3 de la course en malaisie alors qu'il aurait pu passer devant des les premiers tours.

nb: c'est pas sport, j'apprecie pas mais, on ne peut pas repprocher à une équipe de le faire et ainsi d'optimiser les points gagner pour les differents championnats.
Je prefere de loin l'hatitude d'une equipe comme mc larren qui laisse se debrouiller ces pilotes (mais bon ils ne jouent pas le championnat) Neutral
jeje
Alfoufurieux

Voir mon garage

235 / 2142
1022 / 1022
1176 / 1181

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

http://f1.racing-live.com/f1/f.....2006.shtml
patrickrsr
Alfanatique

Véhicule:

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 6

0 / 104
49 / 49
65 / 65

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

jeje a écrit:
Citation:

Oui et non!!

Car si l'on se base sur un strict plan sportif, c'est vrai que le meilleur DOIT gagner, mais en F1 il y a des ecuries, les ecuries sont des équipes, et dans un sport d'équipe ont doit faire le maxi pour aider le leader de l'équipe à gagner (un peu comme en velo) si leader officiel il y a , ce qui est le cas chez ferrari depuis de nombreuses années (à part l'époque alesi-berger, ou ferrari à cette époque là n'etait de toutes maniere pas competitive).

C'est vrai que en sport auto, ça fait mauvais genre et anti sportif de laisser passer le 2eme pour placer le premier (voir le scandale qd barrichello avait laissait passer schum sur la ligne d'un gp il y a 2ans) mais ça fait partie du jeux et de ce point de vue ferrari à raté des points cette année en "laissant schum" derriere massa pendant 1/3 de la course en malaisie alors qu'il aurait pu passer devant des les premiers tours.

nb: c'est pas sport, j'apprecie pas mais, on ne peut pas repprocher à une équipe de le faire et ainsi d'optimiser les points gagner pour les differents championnats.
Je prefere de loin l'hatitude d'une equipe comme mc larren qui laisse se debrouiller ces pilotes (mais bon ils ne jouent pas le championnat) Neutral

Tout à fait d'accord , je ne pense pas que Massa quand il a signé chez les rouges pour 2006 ait eu une revendication quelconque sur sa position égalitaire vis à vis de Schum ... Le discours devait sans doute être plutôt du style ... " ok , on te prend et tu fais tout pour que Mickaël gagne le champ , ensuite on verra pour 2007 .. " ..
Quand on voit les enjeux , les budgets , les retombées , ne pas avoir une politique de 1er et 2 e pilote affichée ou cachée est étonnante , je n'ai toujours pas compris les points "perdus" en Malaisie et Turquie , un team de Formule Renault , F3 , GP2 , ou autre aurait sans doute mieux géré cette situation .. J'espère ne pas avoir à revenir sur ces points perdus dans quelques temps... Shocked
Bien sûr , on pourra toujours discuter sur le sport , mais quand on consulte les résultats des championnats , on trouve sans difficulté des champions du monde qui l'ont été parce qu'une écurie adverse n'avait pas de politique de 1er et 2 e pilote ... et ne pas oublier qu'à l'origine .. la F1 , c'était un championnat "PILOTE", le titre "constructeur" était anecdotique car le "vrai" championnat constructeur se faisait dans les courses d'endurance ... le déclin de ces courses a fait que le pouvoir sportif a revalorisé le titre constructeur en F1 .... Wink Wink Wink

J'attends de voir 2007 ( on veut toujours vieillir ... ) ... pour voir comment la Scudéria va gérer Raïko ( qui ,à mon avis, a dû signer un contrat de 1er pilote ...) et Massa ... Confused
patrickrsr n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
franck.b
Alfarniente

Véhicule: 156 SW 2.0TS(gpl)

Voir mon garage
Niveau: 12

3 / 319
152 / 152
168 / 194

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ce qui me derange le plus ,cette année,c'est d'ecouter les commentaires durant la course.................A croire que Lafitte couche avec Alonso ;ou avec le patron de reno ................................................ce n'est pas possible autrement................

Pour en revenir a la chicane ou il a été tout droit,bien sur il était sanctionnable........... Mad

Je n'ai jamais apprécié schumi plus que ca,mais je reconnais ses (immmmenses)talents de pilotes...............Et le fait de voir la majorité des Francais(me semble-t-il)et des commentateurs derriere Alonso,je ne dirais qu'un truc:

ALLLLLLEZ SCHUMI!!!!!!!!!!!!!!!!!!
franck.b n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
nefastseven
Alfamaniaque

Véhicule:

Voir mon garage
Niveau: 24

81 / 1353
646 / 646
740 / 766

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

euh........je suis français et aller Shcum.....
j'aime pas Alonso
je suis un pro Shcumi,tout en etant objectif et en disant qu'il a fait quelque chose de mal si il a fait quelque chose de mal...
R.P.M
Alfamaniaque

Véhicule: Evolution 8

Voir mon garage
Niveau: 13

7 / 370
176 / 176
215 / 224

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que les autres:
Tant de nanardise aveugle devant Alonso et Renault sur Tf1 au boulot en France quoi Laughing , que j'en reviens a supporter Schumi Smile ( et pourtant j'aime pas son caractere mais je respecte et ne peux nier son immense talent )
les prochains GP, l'idéal serait Ferrari devant et surtout une McLaren fiable et plus performante que Renault pour s'intercaler. Twisted Evil

Forza Scuderia!!!
R.P.M n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
jeje
Alfoufurieux

Voir mon garage

235 / 2142
1022 / 1022
1176 / 1181

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vraiment pas la fibre patriote Laughing
Me33QV
Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 33 1.7 Quadrifoglio Verde

Voir mon garage
Niveau: 25

134 / 1490
711 / 711
798 / 839

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme...

Forza Ferrari Evil or Very Mad
Me33QV n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nick85
Piège à Meufs (P.A.M.) ...

Véhicule:

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 43

1600 / 6154
2938 / 2938
3086 / 3187

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Un GP pas mal sur mon circuit preferé

la même Mr. Green
nick85 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre
Page 2 sur 2