| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
GillesGta Dr House

Age: 27 Véhicule: w.e. : Gta Sw mulet : Gtv prod' vendu, la suite sur 2 roues... Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 11068 Localisation: Montlouis/Loire
Voir mon garage
Niveau: 67
|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 21:39 Sujet du message: |
|
|
Massa a quand meme le droit de finir devant Schumi, si il a été meilleur sur ce GP, je ne supporte pas cette notion de 2ème qui est la pour aider, chacun sa course, que le meilleur gagne.
Pour le championnat, rien n'est fait, le prochain devrait decider de pas mal de choses...
Les stats complètes d'Arnaud comme l'année dernière nous manque  _________________ 156 Sw GTA
Freinage 330 mm BREMBO, Durites aviation GOODRIDGE, MOTUL Rb600f, Jantes 18" ALFA TOORA, Tube intermédiaire RAGAZZON, Echappement OO-----OO ENGSTLER, BMC carbone, MOTUL 300V
Et bientot le passage aux deux roues!! |
|
|
|
jeje Alfoufurieux

Age: 32 Véhicule: 156swjtd175, 306 ess, 800 ducat Humeur:  Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 1176 Localisation: toulouse
Voir mon garage
Niveau: 29
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 09:40 Sujet du message: |
|
|
je peux peut etre aider? que veux tu savoir?
evolution du classement pilote:
 |
|
|
|
jeje Alfoufurieux

Age: 32 Véhicule: 156swjtd175, 306 ess, 800 ducat Humeur:  Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 1176 Localisation: toulouse
Voir mon garage
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 09:42 Sujet du message: |
|
|
evo classement constructeur:
 |
|
|
|
jeje Alfoufurieux

Voir mon garage
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 10:02 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Massa a quand meme le droit de finir devant Schumi, si il a été meilleur sur ce GP, je ne supporte pas cette notion de 2ème qui est la pour aider, chacun sa course, que le meilleur gagne. |
Oui et non!!
Car si l'on se base sur un strict plan sportif, c'est vrai que le meilleur DOIT gagner, mais en F1 il y a des ecuries, les ecuries sont des équipes, et dans un sport d'équipe ont doit faire le maxi pour aider le leader de l'équipe à gagner (un peu comme en velo) si leader officiel il y a , ce qui est le cas chez ferrari depuis de nombreuses années (à part l'époque alesi-berger, ou ferrari à cette époque là n'etait de toutes maniere pas competitive).
C'est vrai que en sport auto, ça fait mauvais genre et anti sportif de laisser passer le 2eme pour placer le premier (voir le scandale qd barrichello avait laissait passer schum sur la ligne d'un gp il y a 2ans) mais ça fait partie du jeux et de ce point de vue ferrari à raté des points cette année en "laissant schum" derriere massa pendant 1/3 de la course en malaisie alors qu'il aurait pu passer devant des les premiers tours.
nb: c'est pas sport, j'apprecie pas mais, on ne peut pas repprocher à une équipe de le faire et ainsi d'optimiser les points gagner pour les differents championnats.
Je prefere de loin l'hatitude d'une equipe comme mc larren qui laisse se debrouiller ces pilotes (mais bon ils ne jouent pas le championnat)  |
|
|
|
jeje Alfoufurieux

Voir mon garage
|
|
|
|
patrickrsr Alfanatique

Véhicule:
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 6
|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 08:59 Sujet du message: |
|
|
| jeje a écrit: | | Citation: | | Massa a quand meme le droit de finir devant Schumi, si il a été meilleur sur ce GP, je ne supporte pas cette notion de 2ème qui est la pour aider, chacun sa course, que le meilleur gagne. |
Oui et non!!
Car si l'on se base sur un strict plan sportif, c'est vrai que le meilleur DOIT gagner, mais en F1 il y a des ecuries, les ecuries sont des équipes, et dans un sport d'équipe ont doit faire le maxi pour aider le leader de l'équipe à gagner (un peu comme en velo) si leader officiel il y a , ce qui est le cas chez ferrari depuis de nombreuses années (à part l'époque alesi-berger, ou ferrari à cette époque là n'etait de toutes maniere pas competitive).
C'est vrai que en sport auto, ça fait mauvais genre et anti sportif de laisser passer le 2eme pour placer le premier (voir le scandale qd barrichello avait laissait passer schum sur la ligne d'un gp il y a 2ans) mais ça fait partie du jeux et de ce point de vue ferrari à raté des points cette année en "laissant schum" derriere massa pendant 1/3 de la course en malaisie alors qu'il aurait pu passer devant des les premiers tours.
nb: c'est pas sport, j'apprecie pas mais, on ne peut pas repprocher à une équipe de le faire et ainsi d'optimiser les points gagner pour les differents championnats.
Je prefere de loin l'hatitude d'une equipe comme mc larren qui laisse se debrouiller ces pilotes (mais bon ils ne jouent pas le championnat)  |
Tout à fait d'accord , je ne pense pas que Massa quand il a signé chez les rouges pour 2006 ait eu une revendication quelconque sur sa position égalitaire vis à vis de Schum ... Le discours devait sans doute être plutôt du style ... " ok , on te prend et tu fais tout pour que Mickaël gagne le champ , ensuite on verra pour 2007 .. " ..
Quand on voit les enjeux , les budgets , les retombées , ne pas avoir une politique de 1er et 2 e pilote affichée ou cachée est étonnante , je n'ai toujours pas compris les points "perdus" en Malaisie et Turquie , un team de Formule Renault , F3 , GP2 , ou autre aurait sans doute mieux géré cette situation .. J'espère ne pas avoir à revenir sur ces points perdus dans quelques temps...
Bien sûr , on pourra toujours discuter sur le sport , mais quand on consulte les résultats des championnats , on trouve sans difficulté des champions du monde qui l'ont été parce qu'une écurie adverse n'avait pas de politique de 1er et 2 e pilote ... et ne pas oublier qu'à l'origine .. la F1 , c'était un championnat "PILOTE", le titre "constructeur" était anecdotique car le "vrai" championnat constructeur se faisait dans les courses d'endurance ... le déclin de ces courses a fait que le pouvoir sportif a revalorisé le titre constructeur en F1 ....
J'attends de voir 2007 ( on veut toujours vieillir ... ) ... pour voir comment la Scudéria va gérer Raïko ( qui ,à mon avis, a dû signer un contrat de 1er pilote ...) et Massa ...  |
|
|
|
franck.b Alfarniente

Voir mon garage
Niveau: 12
|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 09:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
ce qui me derange le plus ,cette année,c'est d'ecouter les commentaires durant la course.................A croire que Lafitte couche avec Alonso ;ou avec le patron de reno ................................................ce n'est pas possible autrement................
Pour en revenir a la chicane ou il a été tout droit,bien sur il était sanctionnable...........
Je n'ai jamais apprécié schumi plus que ca,mais je reconnais ses (immmmenses)talents de pilotes...............Et le fait de voir la majorité des Francais(me semble-t-il)et des commentateurs derriere Alonso,je ne dirais qu'un truc:
ALLLLLLEZ SCHUMI!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
nefastseven Alfamaniaque

Véhicule:
Voir mon garage
Niveau: 24
|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 11:19 Sujet du message: |
|
|
euh........je suis français et aller Shcum.....
j'aime pas Alonso
je suis un pro Shcumi,tout en etant objectif et en disant qu'il a fait quelque chose de mal si il a fait quelque chose de mal... _________________ roule en alfa 166 2.5 sportronic |
|
|
|
R.P.M Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: Evolution 8 Humeur:  Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 212 Localisation: 39
Voir mon garage
Niveau: 13
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 02:11 Sujet du message: |
|
|
pareil que les autres:
Tant de nanardise aveugle devant Alonso et Renault sur Tf1 au boulot en France quoi , que j'en reviens a supporter Schumi ( et pourtant j'aime pas son caractere mais je respecte et ne peux nier son immense talent )
les prochains GP, l'idéal serait Ferrari devant et surtout une McLaren fiable et plus performante que Renault pour s'intercaler.
Forza Scuderia!!! |
|
|
|
jeje Alfoufurieux

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 08:16 Sujet du message: |
|
|
Vous avez vraiment pas la fibre patriote  |
|
|
|
Me33QV Alfamaniaque

Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 742 Localisation: Montpellier
Voir mon garage
Niveau: 24
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 08:27 Sujet du message: |
|
|
je confirme...
Forza Ferrari  _________________ 33 1.7 QV 8s '90-Correspondant CARB région Sud Est-
Recensez vos 33 ! http://perso.orange.fr/alfaromeo33 |
|
|
|
nick85 Piège à Meufs (P.A.M.) ...

Age: 29 Véhicule: Humeur:  Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 3086 Localisation: Les Sables d'Olonne
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 43
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 14:10 Sujet du message: |
|
|
| Merlin a écrit: | Un GP pas mal sur mon circuit preferé
|
la même  |
|
|
|