| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Io) Alfanatique

Age: 33 Véhicule: Garé... pas pour longtemps Humeur:  Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 75 Localisation: Entre les écouteurs
Voir mon garage
Niveau: 7
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 22:42 Sujet du message: [Io)] Ayé ! |
|
|
Bonsoir a tous,
eh bien voilà, j'ai fini, après une semaine a me ronger les doigts, par aller chercher mon V6 à coté de Lyon (Pierre Bénite) !
C'est une 156 SW V6 Bleu Cosmos de 2001, ~130mkm. Elle a quelques défauts de carrosserie (une tonche (enfoncement) coté droit, le bas de caisse coté gauche qui a un peu frotté), mais la voiture est saine sinon, et en tres bel état. Entretien Alfa intégral. Faut savoir faire des compromis...
La limite de budget était de 7500€, 6000 pour la voiture du coup, 600 et quelques zeuros de carte grise, et quelques sous si jamais ya un ou deux trucs (j'ai l'habitude d'acheter des vieilles caisses, faut juste prévoir, normal sur une voiture de 8 ans (mon actuelle en a 11 1/2)). Ah et un GPS antiradar aussi
Le gars était sympa, la larme a l'oeil pendant que je discutais avec mon coconducteur pour repartir (il est rentré avec ma ZX, le pôôvre), moteur démarré bien sûr.
Il me montre les deux-trois trucs a savoir et qu'il a faits. Pas de bricolage mais il a installé des codes Xenon, et viré la derniere partie du silencieux, d'ou un bruit plus que sympa quoiqu'un peu fort a la longue. Sinon, CT ok a deux trucs près (usure des pneus et jesépu).
Le premier truc que je remarque, ce sont les poignées de porte en métal. c'est rigolo, c'est du détail, mais ca fait au moins... pfff... jamais en fait je n'ai eu des poignées que je qualifierais de costaudes. Chez moi en tous cas ca fait son effet. Le tableau de bord est chouette, mais c'est pas celui que je préfère. Je me cale dans les sièghes en cuir, et broaaaapppp.
Je descends alors a Saint Etienne, pour aller déposer un truc, pas attaché dans le coffre. Dire qu'il a 15 ans, j'arrivais en haut de la montée de Saint Chamons à un pénible 70 (Corsa 1.0 de '81). Ben la, 100km/h plus vite, meme pas a fond
Un peu tendu quand même, le moteur est monstrueux, je ne connais pas la voiture, et j'ai ce bidule dans le coffre (un ordi) que je tiens pas a péter.
Puis retour dans les Alpes... par la nationale. Session "fête du slip".
J'enquille tout ce que je peux, les pneus commencent à sentir le chaud, les freins aussi, le moteur hurle, je crois qu'en dehors des villages, le compte-tours n'est pas descendu en dessous de 4000. Chaque voiture est prétexte a dépassement, que la voiture engloutit comme qui rigole. Où ça des côtes ?
Moteur exceptionnel. Le Bialbero du beauf est très joli et très efficace (et c'est lui qui m'a décidé, même si je lorgnais sur les 156 depuis un moment) mais la... pfff... c'est un autre monde. Modèle 'tenapartoudugros', a 2000, a 4000, a 6000, et je tape le rupteur souvent, tellement le moteur en demande et moi aussi.
J'ai cramé 1/4 du plein en 130km... je m'étais promis que je regarderais pas la conso des deux premiers pleins de toutes fçons. Donc : Yallah!
Le lendemain, je passe chercher un pote au boulot pour allez fêter ca a Chamrousse
Coup de bol ou aide du destin... c'était la course de côte ce weekend ! La route était neuve, et entièrement équipée (bottes, panneaux de sig...). Là, c'est plus d'1/4 de plein montée/descente! Je lui file la caisse pour la descente (faut pas déconner non plus, je l'ai pas depuis 24h, jme garde la montée ). Un habitué d'Audi qui va du coup regarder les Alfa
On s'est quand même fait gratter par une S4 qui a doublé là ou je ne voulais pas essayer (pas 15m de visibilité), on est arrivés quand même juste derrière lui
Voila, depuis, je me suis calmé, mais j'ai continué a faire un peu des tours ce week end, Madame rentre demain et je vais la chercher a l'aéroport... elle ne sait pas (mais elle s'en doute, c'est ma femme quand même)... les deux mômes non plus
Avec eux revient l'appareil photo qui me permettra de vous la montrer et de recevoir vos avis. |
|
|
|
Lovalfa Alfatiguable

Age: 32 Véhicule: GP 1,2 68 Cadichons et Ex 156 2L TS 155 Purs sang Humeur:  Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 2550 Localisation: Dar el beida
Voir mon garage
Niveau: 40
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 03:24 Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour cet achat !
Le V6 alfa est sacrément efficace... je comprends un peu que tu sois excité sur la pédale de droite
Le seul hic est que tu verras plus souvent ton pompiste préféré...tu te feras également bcp plus plaisir au volat d'une voiture qu'avant
maintenant ce sont les photos qu'on réclame  |
|
|
|
Io) Alfanatique

Age: 33 Véhicule: Garé... pas pour longtemps Humeur:  Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 75 Localisation: Entre les écouteurs
Voir mon garage
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
Pour la conso, j'ai pas regardé à l'économie, ca c'est sûr... 363km avec 52l , un gros 14l au cent !
Après, on s'habitue a la puissance et on regarde la conso
De toutes façons, Madame arrive, va falloir mettre une brique sous le champignon. |
|
|
|
fred.bzh Allo ? Le 118 ?

Age: 34 Véhicule: 156 SW 2.4JTD (2000) Humeur:  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 3538 Localisation: Muscadet land
Voir mon garage
Niveau: 45
|
|
|
|
codeboxer Alfamaniaque

Age: 32 Véhicule: 166 2.4 175cv Humeur:  Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 214 Localisation: chauny
Voir mon garage
Niveau: 13
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 07:16 Sujet du message: |
|
|
bienvenue dans le monde d alfa attention c est un virus une drogue
alfistement fred _________________ alfa et rien que ca
ex 146 boxer 1.6 le debut de la passsion
ex 156 SW 1.9JTD 110 plus classe mais un gazou
ex 156 1.6 TS le retour de l essence pas aussi bien que le boxer
actuellement 166 PHII 2.4JTD 175 le bonheur aprés une longue recherche mais pas a l etat pur (V6 PAS trouver)
et pour les travaux un 306 BK 1.6 c est bien pour les travaux pas plus
et peu etre un jour guilletta spider( reve)
ma tuture : http://www.alfanatiques.com/fo.....169#294169 |
|
|
|
GTVV6steph Alfamaniaque

Age: 38 Véhicule: GTV V6 24bv6 + GTV 2.0 + 607hdi + moto GTR Humeur:  Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 615 Localisation: Yonne
Voir mon garage
Niveau: 22
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 08:40 Sujet du message: |
|
|
| Io) a écrit: | Pour la conso, j'ai pas regardé à l'économie, ca c'est sûr... 363km avec 52l , un gros 14l au cent !
|
puis tu pourra te mettre en mode off:
entre 1000tr/2000tr.
la je fais 9litres avec le V6 3.0  |
|
|
|
Io) Alfanatique

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 09:09 Sujet du message: |
|
|
Merci du tuyau... le vendeur m'a dit qu'elle s'ennuyait ferme a ce régime  |
|
|
|
Io) Alfanatique

Voir mon garage
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
Et ouala les photos !!!!
 _________________ Io)
-------
156 SW 2.5
Broaaaappp
 |
|
|
|
ged Alfarniente

Age: 28 Véhicule: 156 SW Q4(à madame), 155 Q4 Humeur:  Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 125 Localisation: Bourges
Voir mon garage
Niveau: 10
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
eh ba c'est mignon tout plein
tres belle acquisition, félicitation  |
|
|
|
romeo95 Alfarniente

Véhicule: 156 sw 2.5 v6 24s Humeur:  Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 100 Localisation: jouy le moutier (95)
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 9
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
superbe la même que la mienne sauf la couleur et l'intérieur cuir.
bravo. tu t'es fait plaisir . Amuse toi bien avec.
a+ _________________ un v6 sinon rien |
|
|
|
Merlin Panda-man

Age: 26 Véhicule: Panda et 147 TS! Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 16261 Localisation: Avranches (50)
Voir mon garage
Niveau: 75
|
|
|
|
Gustave Alfoufurieux

Age: 44 Véhicule: 156sw150+Fiat500Pop69cv Humeur:  Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages: 1380 Localisation: MERU 60
Voir mon garage
Niveau: 31
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
Superbe il va falloir que je sorte le lustreur si je veux que mon bleu cosmos donne ça  _________________ Aprés un amour platonique de plusieurs années avec ALFA, j'ai enfin conclu avec une belle 5 pattes il y a 2 ans. Le pied!!! |
|
|
|
Anthony "Le H c'est bien !"

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5747 Localisation: 51
Voir mon garage
Niveau: 54
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 20:00 Sujet du message: |
|
|
ça fait rêver une zone rouge à 7000 trs
bonne route  _________________
 |
|
|
|
Gustave Alfoufurieux

Age: 44 Véhicule: 156sw150+Fiat500Pop69cv Humeur:  Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages: 1380 Localisation: MERU 60
Voir mon garage
Niveau: 31
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 20:07 Sujet du message: |
|
|
OUAIAIAIA Jai connu ça avec ma Honda
Là je suis en train de travailler MADAME au corps pour un GTV,pas encore décidé sur la motorisation,mais pour l'instant on est qu'au stade du projet  _________________ Aprés un amour platonique de plusieurs années avec ALFA, j'ai enfin conclu avec une belle 5 pattes il y a 2 ans. Le pied!!! |
|
|
|
Io) Alfanatique

Voir mon garage
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 09:20 Sujet du message: |
|
|
| guilbert a écrit: | Superbe il va falloir que je sorte le lustreur si je veux que mon bleu cosmos donne ça  |
Euhh.... elle est pas lustrée, là... meme pas lavée  _________________ Io)
-------
156 SW 2.5
Broaaaappp
 |
|
|
|
| Page 1 sur 2 |
|