| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
It_Connexion Alfarmacien

Véhicule: Alfa Romeo 156 2.0 TS Humeur:  Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 28 Localisation: 78 (Yvelines)
Voir mon garage
Niveau: 4
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 14:27 Sujet du message: [It_Connexion] Ciao ciao a tutti |
|
|
Bonjour à tous.
Comme je suis nouveau sur le forum je crée un petit topic pour me présenter et mettre quelques photos de mon Alfa qui sort tout juste d'une séance de rénovation carrosserie
Je m'appelle Chris, j'ai 29 ans et je vie dans les Yvelines (78).
Je suis l'heureux processeur d'une Alfa Romeo 156 2.0 TS (modèle 2001) depuis un mois maintenant. Elle a 75 000 kms et c'était une 1ère main lorsque je l'ai acheté.
Voici les photos :
 |
|
|
|
tyler92 Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 156 JTD 115 Humeur:  Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 699
Voir mon garage
Niveau: 24
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
J'adore les tristars !!!! moins les feux noirs !
Elle a eu le droit à la peinture des baguettes, ca lui donne un coup de jeune !
tres belle en tous cas.
Quelle rénovation carrosserie a été faite ? _________________
 |
|
|
|
Florent Alfanatique

Véhicule: 156 1.9 JTD
Voir mon garage
Niveau: 8
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
Superbe en effet, ta carrosserie semble irréprochable!!
Par contre je n'aime pas trop les feux noirs et les grilles sur les caches d'anti-brouillard
Avec des ressorts eibach elle serait encore plus terrible! |
|
|
|
wohy94 Alfarmacien

Age: 58 Véhicule: Humeur:  Inscrit le: 22 Mai 2008 Messages: 27 Localisation: Nogent sur Marne
Voir mon garage
Niveau: 3
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi !!!!! Ta 156 est superbe ,,j'aime beaucoup les jantes !!!
Wohy94 _________________ Rien d'autre qu'une Alfa |
|
|
|
darthknight Alfamaniaque

Age: 28 Véhicule: alfa 156 2.4jtd 140 pack sport Humeur:  Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 248 Localisation: Isère
Voir mon garage
Niveau: 14
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
superbe 156 , elle est impeccable j'aimerais que la mienne sot restée dans un si bel état.
perso j'adore les feux avant noir ca lui donne un supplément de caractère sans être Jacky.  _________________ 3b party
excep'son animation - Et votre évènement sera excep'sonnel |
|
|
|
It_Connexion Alfarmacien

Véhicule: Alfa Romeo 156 2.0 TS Humeur:  Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 28 Localisation: 78 (Yvelines)
Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 15:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et merci pour votre accueil
Pour information, j'ai acheté la voiture comme ça, je n'ai fait aucunes modifications.
Je vais essayer de répondre à vos différentes questions et remarques
- les feux noirs sont ceux de la GTA
- elle est équipée du pack sport d'origine Alfa avec entre autres les ressorts Eibach -3
- au sujet des grilles, je pensais qu'elles étaient comme ça d'origine, elles ont donc été peintes ?
- Les baguettes ont été effectivement peintes couleur carrosserie
Je vous fait un copier/coller de la séance de bichonage complète qui a été réalisée samedi dernier par un membre du forum VR6 (j'avais un Corrado VR6 il y a un an de ça ) :
- INSPECTION -
La peinture est en bon état, un léger manque de "gloss"(profondeur, brillance), quelques rayures peu profondes et des coups de portières viennent ternir le constat.
Par contre sur les teintes claires, le goudron est très présent et surtout très visible.
- LAVAGE -
J'ai effectué un rapide lavage avec un shampooing, le Chemical Guys Maxi Suds II, en utilisant bien sur la méthode des deux seaux (un seau contenant le shampooing et l'autre contenant de l'eau claire pour rincer le gant) et un gant de lavage en fibre Meguiar's, dans le but de retirer la poussière et le léger film routier. Séchage à la "Waffle Sonus", une microfibre gaufrée qui facilite grandement le séchage.
- DÉCONTAMINATION -
J'ai d'abord traité le goudron avec l'Anti-Goudron Auto Glym. J'ai ensuite passé la clay Wolfgang sur la totalité de la voiture. J'ai utilise un Quick Detailer (lubrifiant) maison pour la lubrification.
La voiture a été de nouveau relavée avec le shampooing CG Maxi Suds II et séchée à la microfibre gaufrée Waffle Sonus.
- CORRECTION DES DÉFAUTS -
Dans le but de retirer le voile terne et rêche, j'ai attaqué la voiture avec un polish abrasif, le Meguiars #83 et un cutting pad, un tampon abrasif dédié à la machine (vitesse maxi). Une ptite vid pour illustrer (Click)
Pas de grosse difficulté rencontrée, la peinture réagit parfaitement, et l'aspect rêche disparait progressivement. J'ai effectué plusieurs passes sur la porte arrière droite, en effet, celle-ci présentait des coups de portières et des rayures assez importantes.
**TIPS**
Une vitesse plus importante chauffe et ramollie le vernis ; Celui-ci devient donc plus facile à travailler.
- LUSTRAGE -
Pour nourrir la peinture après l'épisode de l'abrasif, j'ai appliqué le Glaze (un lustrant non abrasif nourrisant) : Red Maching Glaze de chez Clearkote à l'aide du finishing pad (un tampon pour la machine dédié à la finition) à vitesse modérée. L'effet généré par le RMG est bluffant, le "gloss" de la peinture vous saute aux yeux lors de l'essuyage.
Prévoyez un temps de séchage d'environ 45 minutes pour le lustrant.
**TIPS**
Inutile d'utiliser des vitesses de rotation trop élevée. A vitesse modérée le glaze (lustrant) pénètre efficacement la peinture.
- CIRAGE -
J'ai opté pour une cire naturelle au Carnauba, la Chemical Guys XXX Hardcore Paste Wax. Appliquée à la main à l'aide d'un tampon Meguiars, elle magnifie la peinture et rend la couleur profonde.
Une seconde couche sera appliquée dans le courant de la semaine.
- MISCELLANEOUS -
Les jantes ont subi le même traitement, un polishage au Meg's #83, puis lustrage au RMG et enfin couche de XXX Hardcore Paste Wax.
Tous les plastiques ainsi que les flancs de pneu ont reçu une application de 303 Aerospace, un produit pour les plastiques, vinyl etc.
L'échappement chromé à lui été poli à l'aide d'un mix Zymol Polish Cleaner et Meguiars #83.
Il a réussi à récupérer certaines rayures que je pensais trop profondes et a estompé les coups de portières présent sur le coté chauffeur. Je suis vraiment admiratif du travail qu'il a réalisé, c'est une personne passionnée et méticuleuse (ça tombe très bien, je suis maniaque en ce qui concerne mes voitures ).
Pour vous donner une idée de la somme de travail réalisé, j'ai déposer la voiture samedi dernier vers 10h et je l'ai récupéré vers 19h30
Un énorme merci à lui  |
|
|
|
fred.bzh Allo ? Le 118 ?

Age: 34 Véhicule: 156 SW 2.4JTD (2000) Humeur:  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 3025 Localisation: Muscadet land
Voir mon garage
Niveau: 43
|
|
|
|
alfistino peintre de phare

Age: 20 Véhicule: Alfa 146 1 600 Boxer Humeur:  Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 1558 Localisation: Vauréal 95
Voir mon garage
Niveau: 33
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi et bienvenue
|
|
|
It_Connexion Alfarmacien

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 08:59 Sujet du message: |
|
|
Grazie mille a tutti  |
|
|
|
nagelibre Alfanatique

Age: 54 Véhicule: GTV 916 Humeur:  Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 58 Localisation: Mery-Corbon
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 6
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 14:20 Sujet du message: |
|
|
chapeau !!! résultat nickel !!!
bienvenu  _________________ Bonjour à tous les passionnés. |
|
|
|

Age: 20 Véhicule: Alfa 146 1 600 Boxer Humeur:  Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 1558 Localisation: Vauréal 95
Voir mon garage
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
| It_Connexion a écrit: | Grazie mille a tutti  |
sei Italiano?
manque plus qu'un aileron à ta belle charette
|
|
|
Alfaçing Taliban Rino

Age: 25 Véhicule: ALFA 156 1.9 jtd 110CH 2001 Humeur:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1050 Localisation: Orléans(45) / Le Mans(72)
Voir mon garage
Niveau: 28
|
|
|
|
tyler92 Alfamaniaque

Véhicule: Alfa 156 JTD 115 Humeur:  Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 699
Voir mon garage
Niveau: 24
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
| alfistino a écrit: | | It_Connexion a écrit: | Grazie mille a tutti  |
manque plus qu'un aileron à ta belle charette
 |
Attention sinon on va t'appeler Jacky bientot !  _________________
 |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
poukoi?
mon père a eu la 156 de la même couleur. il lui rajouté un bel aileron du catalogue Alfa et c'était le top
je parle du discret hein
pas de celui qui te donne l'impression d'avoir une Impreza traction
pareil pour la ligne de la 146
je déteste son cul et son profil sans aileron
mais avec
tous les goûts sont dans la nature, qu'il disait..... _________________
Un'Italiano vero
Se non ti piace, vaffanculo
Mon image de marque:  |
|
|
|
alain147 Alfa-Tuning

Véhicule: ALFA 156 Twin Spark Humeur:  Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3538
Voir mon garage
Niveau: 45
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 15:41 Sujet du message: |
|
|
Elle est tres propre ta 156, mais c' est strange les Tristar sur une 156 je n' accroche pas  _________________
" L' ESSENCE DU PLAISIR " |
|
|
|
| Page 1 sur 3 |
|