| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
GillesGta Dr House

Age: 26 Véhicule: w.e. : Gta Sw mulet : Gtv prod' Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 10804 Localisation: Montlouis/Loire
Voir mon garage
Niveau: 66
|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 18:34 Sujet du message: Kit admission directe |
|
|
L'installation d'un kit d'admission directe est plus ou moins courante.
Pour vous, quel effet souhaitez vous?
Meilleure réponse, meilleur couple...
Moins bon rendement car volume d'air trop important
Ma petite expérience de tuning boy m'a évidemment obligé à passer par cette case, sur ma clio havana....
Quelles impressions?
Plus de bruit
-Conso supérieur
-Perfs légèrement meilleur quand meme (je parle de ce que j'ai pu constater, -le 0-100 à la montre ) _________________ 156 Sw GTA - Gtv 116 2.0 prod'
http://gillesgta.labrute.fr |
|
|
|
Jack Williams Saurin ...

Age: 34 Véhicule: 156 GTA SW + clio williams Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2662 Localisation: Paris
Voir mon garage
Niveau: 41
|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
D'après ma propre expérience de tuning boy également , un kit d'admission directe est rarement efficace en terme de performances. Ca fait du bruit, donc effet placebo oblige, on peut avoir l'impression que ça marche mieux mais c'est rarement un gain en perfs.
La raison est simple et bien connue est que l'air aspiré est chaud car le cône est à l'air libre dans le compartiment moteur donc moins dense en oxygène donc les perfs moins bonnes. C'est comme en altitude, plus tu montes et moins ill y a d'oxygène dans l'air et donc le moteur perd des cv vitesse grand V.
Après, c'est plus ou moins sensible selon les autos, que la boite à air d'origine soit bine conçue ou non. Sur une auto avec une BA d'origine merdique, la perte sera moins faible voire nulle. Sur d'autres autos, c'est la cata complète.
Solution ?
A minima, protéger le cône au maximum de l'air chaud, par un écran thermique et surtout l'alimenter en air frais via en boa en façade. Le top étant une véritable admission dynamique généralement composée d'une belle écope qui gave le moteur en air frais.
Après il faut reprogrammer le moteur car il peut touner pauvre (trop d'air par rapport à l'injection d'essence. Et un moteur qui tourne pauvre, c'est pas bon du tout  _________________ Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ! |
|
|
|
GillesGta Dr House

Age: 26 Véhicule: w.e. : Gta Sw mulet : Gtv prod' Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 10804 Localisation: Montlouis/Loire
Voir mon garage
|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 19:31 Sujet du message: |
|
|
Il faut aller chercher de l'air frais, c'est certain, juste derrière la calandre si possible _________________ 156 Sw GTA - Gtv 116 2.0 prod'
|
|
|
Alfajac Furieux en puissance.

Age: 37 Véhicule: 156 GTA ( ex 147 PhII JTD150 - Ex : 156 1.8TS Nuvola) Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2995 Localisation: champagne sur oise
Voir mon garage
Niveau: 43
|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 22:30 Sujet du message: |
|
|
une admission directe prend l'air chaud du moteur, c'est pas tres bon ..
vaut mieux une admission dynamique, au moins tu prends l'air dehors ou bien alors une boite a air ...
perso j'ai essayé sur une 156 1.8TS .. et sur ce moteur, ca a un effet reel. Ce n'est pas le cas avec tous. _________________ -->> 156 GTA
http://alfajac.labrute.fr |
|
|
|
GillesGta Dr House

Voir mon garage
|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 22:31 Sujet du message: |
|
|
Un effet au niveau du couple? _________________ 156 Sw GTA - Gtv 116 2.0 prod'
|
|
|

Age: 37 Véhicule: 156 GTA ( ex 147 PhII JTD150 - Ex : 156 1.8TS Nuvola) Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2995 Localisation: champagne sur oise
Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 05:10 Sujet du message: |
|
|
Pas super sensible a ce niveau la, je dirais que ca libere un chouillat le moteur a haut regime ... au lieu de s'essoufler le moteur continue de monter dans les tours un peu plus librement (je parle en approchant de la vitesse max ...) ... ca implique qu'il respire mieux quand on veut jouer entre 5 et 7000tours .. donc plutot la puissance _________________ -->> 156 GTA
|
|
|
Magma Max Payne du forum

Age: 31 Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux. Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15289 Localisation: Normandie
Voir mon garage
Niveau: 74
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 07:58 Sujet du message: |
|
|
| GillesGta a écrit: | | Un effet au niveau du couple? |
[HS]oui, ta femme te quitte en hurlant que tu dépenses trop de fric pour ta bagnole [/HS]
Alfajac, c'était quoi ton kit ?  _________________ Violent admin d'Alfanatiques, maÿchant joueur d'hattrick et furieux supporter du PSG et du SM Caen.
"Maaaaaÿchant un jour, Maaaaaÿchant toujours !" |
|
|
|
jeje Alfoufurieux

Age: 31 Véhicule: 156swjtd175, 306 ess, 800 ducat Humeur:  Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 1174 Localisation: toulouse
Voir mon garage
Niveau: 29
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 08:08 Sujet du message: |
|
|
ca apporte un bruit "rigolo" mais question perf zero et pourtant sur la 306 la boite a air était pas trop mal placée (en face de la caladre, donc j'avais laissé la durite d'admission pour alimenter )
Par contre le bruit devient envahissant sur long trajet, donc le kit a fini posé sur une etagère.
 |
|
|
|
marcoroméo24 Roi de la bricole !

Age: 22 Véhicule: 145 QV , 33 1.7l 16s coursifié a vendre Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3151 Localisation: dordogne
Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 10:34 Sujet du message: |
|
|
posé sur une étagére! tu voudrai pas le vendre par hazard? _________________
rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!!
33 16V coursifié a vendre petit prix. |
|
|
|
franck.b Alfarniente

Voir mon garage
Niveau: 12
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 22:25 Sujet du message: |
|
|
De toutes facons,ca depend des caisses !!!!!!!
Sur nos Alfas,s'il rentre plus d'air,il rentre plus d'essence??????????
Sinon effet Psychique!!!!!!!!  |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 00:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai un cone qui dort chez moi, .. il est dimensionné pour une 156 ... 1.8 ou 2.0 peu de km au compteur ..
je ne connais pas le prix d'origine, mais je peux demander et faire une proposition si ca vous branche.
Par contre je confirme que le bruit est marrant au debut, mais a force ... ca fatigue. _________________ -->> 156 GTA
|
|
|
jeje Alfoufurieux

Age: 31 Véhicule: 156swjtd175, 306 ess, 800 ducat Humeur:  Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 1174 Localisation: toulouse
Voir mon garage
|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 08:05 Sujet du message: |
|
|
| marcoroméo24 a écrit: | | posé sur une étagére! tu voudrai pas le vendre par hazard? |
Je sais pas s'il se monte sur n'importe quelle auto, mais a mon avis c'est juste une question d'encombrement, s'il passe pas de pb.
Je l'avais payé autour de 80€ il qq années.
Si ca interresse quelqu'un je lui envoi pour un prix alfanatique . |
|
|
|
RemyB Alfarniente

Age: 30 Véhicule: Alfa 156 SW 1.8TS Humeur:  Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 196 Localisation: Belgique
Voir mon garage
Niveau: 13
|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 10:37 Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'ai modifié le week-end passé l'admission de ma 156. J'attendais d'avoir un peu de recul avant d'en parler. J'ai gardé la boite à air d'origine, le filtre papier à été remplacé par un filtre K&N.
Première étape du test:
C'est nettement mieux à très bas régime, meilleures reprises(à 1200tr/min ca reprend sans brouter, avec "fluidité"). Mais pas vraiment de gros changements à haut-régime.
Deuxième étape:
Suppression de la boite de "restriction" adjacente à la boite à air, remplacée par une pipe d'admission de V6. Meme gain à bas régime en reprise, et maintenant le moteur prend mieux ses tours à haut régime. Mais surtout une "réactivité" à l'enfoncement de la pédale d'accélérateur nettement plus franche. Bruit d'admission plus présent aussi.
Troisième étape:
Remplacement de la pipe d'admission V6 par un tuyau en alu flexible(prise d'air en dessous du phare gauche). La pipe du V6 est "pincée" au milieu, il y avait encore une réduction du diamètre du tube d'admission, ce qui n'est plus le cas avec le tube alu flexible. En plus d'avoir toujours de meilleurs reprises, on sent que le moteur est libéré à haut-régime, il prend ses tours de 5 à 7000tr/min de manière plus encore franche.
Le bruit d'admission est encore un peu plus présent, mais surtout, cette modif fait chanter le collecteur de manière plus prononcée. Le bruit reste discret quand on appuie pas(indispensable pour moi, pas envie que le bruit soit tout le temps trop présent), par contre quand on colle la pédale au plancher le collecteur émet de nouvelles résonances métalliques de toute beauté(enfin perso j'aime bien ).
Voilà, le K&N se trouve pas trop cher sur ebay, et le tube flexible alu se trouve dans n'importe quel bon magasin de bricolage.
a+  |
|
|
|
jeje Alfoufurieux

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 13:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal a croire que un filtre seul ou meme un kit admission non dynamique change le comportement moteur de maniere suffisante pour que ca se ressente en performance, je pencherai plus pour l'effet "placebo":
La voiture fait plus de bruit, donc une sensation plus grande de vitesse et/ou acceleration.
Mais ca doit certainement dependre des voitures.
perso j'avais aussi essayé un filtre kn sur une uno td il y a une dizaine d'année, verdict: aucun changement de queque ordre que ce soit  |
|
|
|
jeje Alfoufurieux

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 13:56 Sujet du message: |
|
|
| Par contre ce qui apporte enormement (je pense) c'est le changement du collecteur qui est tres peu optimisé sur la plupart des voitures... je parle pour les voitures sans catalyseur biensur. |
|
|
|
| Page 1 sur 4 |
|