| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
rere Créateur de buanderie

Age: 7 Véhicule: LA MILLE + Skatebike Humeur:  Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 2308 Localisation: 37, la rillette
Voir mon garage
Niveau: 39
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 09:02 Sujet du message: La leçon quasi-quotidienne nécessaire de rere n°3 |
|
|
Leçon quasi-quotidienne nécéssaire de rere N° 3
Cette trop souvent eloignée prise electrique !
Amateurs de café, bonjour !
Aujourd'hui, nous allons aborder le problème du perçage de trous dans nos voitures.
Comme chacun le sait, les garages fermés sont chers, les garages fermés AVEC electricité encore plus
Lorsque l'on veut percer un ou plusieurs trous dans la voiture (fixation de plaque....)
il ne nous reste plus comme choix que :
1 une chignole à main :
photos source Wiki :
voi ce modèle plus compact :
2 Un groupe électrogène pour alimenter sa perçeuse :
3 perceuse sans fil
Le probleme des premières est le risque d'ampoules pour les non-sportifs d'entre nous...et la difficulté à en trouver en neuf
La deuxième solution présente souvent un problème de nuisances sonores troublant les relations de voisinage...
La troisième solution semblerait la meilleure...à condition d'avoir des accus toujours chargés, ce qui peut être le cas pour une utilisation quotidienne de l'outil, assez rare dans le cas de bricolage...En plus, les batteries continuellement en charge ont une durée de vie assez courte, et leur remplacement souvent aussi honéreux que la perceuse....
Mais que faire alors
Prendre une vieille perceuse sans fil dont l'accu a déclaré forfait depuis longtemps...
5 bons mêtres de câble électrique
2 cosses plates
2 pinces à batteries
Monter les cosses à une extrémité et les brancher sur les languettes de contact de l'accu
Mettre les pinces à batterie à l'autre extrémité et fixer le fil à la perceuse (pour pas débrancher les cosses)...
Vous voilà avec un outil mobile bon marché et pouvant percer + de 10 trous d'affilé !
Il est possible d'utiliser la prise "allume cigare" mais elle est souvent couplée à la clef de contact....
A méditer et à demain
 _________________ Les trucs allemands, plus on s'en sert....moins on a envie d'en racheter !
Dernière édition par rere le Mar Mai 13, 2008 08:38; édité 2 fois |
|
|
|
fred.bzh Redac' chef

Age: 35 Véhicule: 156 SW 2.4JTD 136 (2000) / 156 SW 2.4JTD 175 (2005) Humeur:  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 6029 Localisation: Muscadet land
Voir mon garage
Niveau: 55
|
|
|
|
Magma Max Payne du forum

Age: 33 Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métalleux Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 16306 Localisation: Chez les Vikings
Voir mon garage
Niveau: 75
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
ayé ça critique... mais c'était pour aller avec la couleur de la perceuse ...
...rere est un artiste du bricolage ! _________________ Admin givré d'Alfanatiques, frais joueur d'hattrick et supporter glacé du PSG et du SM Caen.
"T'as une belle caisse, tu ramasses des gonzesses !" |
|
|
|
rere Créateur de buanderie

Age: 7 Véhicule: LA MILLE + Skatebike Humeur:  Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 2308 Localisation: 37, la rillette
Voir mon garage
Niveau: 39
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:33 Sujet du message: |
|
|
Non non, en effet il est même plus chouette de prendre un câble avec 2 conducteurs...mis je n'avais pas àça dans mon souk hier.....
Les pinces sont repérées, de toutes façon, une perceuse comme ça est réversible
Ne pas oublier qu'il est interdit de jeter des accus usagés....Recyclage obligatoire ! _________________ Les trucs allemands, plus on s'en sert....moins on a envie d'en racheter ! |
|
|
|
naunau25 Alfamaniaque

Age: 28 Véhicule: 147 jtd Humeur:  Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 638 Localisation: dans la neige du haut doubs
Voir mon garage
Niveau: 23
|
|
|
|
gallinago Galli Nigaud, pote de Bob le Sourd scié

Age: 65 Véhicule: Callas 156 VW (Vasco-Wagon) 2.5 V6 Ess/GPL et ... la Maria 156SW 3.2 V6 GTA Ess/GPL Humeur:  Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 1748 Localisation: Versailles dans le Calvados ... Hic!
Voir mon garage
Niveau: 35
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 11:40 Sujet du message: |
|
|
continue comme ça réré !!.. tu nous fais bien marrer !!  _________________ .
L'obstination ? ... c'est l'intelligence du con !
Quel régal ! ce V6 ! ... même au GPL !!
Bon ! d'accord ! C'est pas un Diesel !...
... mais ... quel pieeed ! |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|