| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| êtes-vous pour ou contre ? |
| Pour |
|
4% |
[ 1 ] |
| Contre |
|
81% |
[ 18 ] |
| J'm'en moque (j'peux pas rouler vite) |
|
13% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 22 |
|
| Auteur |
Message |
ScTonio Alfamaniaque

Age: 38 Véhicule: 156 2,4 jtd 150 cv Distinctive Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 963 Localisation: Flers
Voir mon garage
Niveau: 27
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 19:39 Sujet du message: Limiter la Vitesse sur les Autoroutes Allemandes |
|
|
L'absence de limitation de vitesse sur les autoroutes allemandes pourrait être sacrifiée sur l'autel de la lutte contre le réchauffement climatique, les délégués du SPD réunis en Congrès à Hambourg s'étant prononcés samedi en faveur d'une limite autorisée à 130km/h.
Autoactu.com
La chancelière allemande Angela Merkel a rejeté catégoriquement dimanche la proposition du SPD, partenaire de la grande coalition qu'elle dirige, d'imposer une limitation de vitesse sur les autoroutes.
"Cela n'arrivera pas avec moi", a déclaré Angela Merkel dans une interview sur la télévision allemande, réaffirmant la position tenue depuis longtemps par son parti.
Elle a fait valoir que le système actuel, qui prévoit des limitations de vitesse uniquement sur les portions jugées dangereuses, était le meilleur moyen de garantir la sécurité. Et les embouteillages nuisent tout autant à l'environnement que la vitesse, a-t-elle ajouté.
Le SPD s'est prononcé samedi en faveur de la limitation de la vitesse à 130km/h sur les autoroutes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Selon les sondages, 60% des Allemands sont favorables à une limitation de la vitesse, qui, d'après les associations de défense de l'environnement, permettrait de réduire de 5% les émissions de gaz à effet de serre des véhicules. |
|
|
|
niarkito Alfa black cat

Age: 28 Véhicule: Fiat Panda ( ma cacahuettte ) et Alfa Romeo 156 2l ts Pack Sport Rouge + Alfasud QO 1983 Humeur:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 7593 Localisation: Radiator Spring - Comté de Carburator
Voir mon garage
Niveau: 59
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
perso je suis contre, ca polue un peu plus certes mais ca roule beaucoup mieux _________________
La chance est un concept qui exprime la réalisation d'un évènement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise. Vu sous cet angle, il s'agit d'une superstition. |
|
|
|
Matth Alf'Xzibit

Véhicule:
Voir mon garage
Niveau: 57
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
je crois que l'allemand moyen est beaucoup plus civilisé que le francais moyen et qu'il y a moins d'accident chez eux que chez nous.
maintenant quand ca cartonne c'est sévére (j'ai un souvenir d'un carton vu en voyage scolaire, ca calme )
je suis contre car il faut aussi arreter de nous prendre pour des cons avec ces histoires de rechauffement climatique a cause de l'automobile  |
|
|
|
niarkito Alfa black cat

Age: 28 Véhicule: Fiat Panda ( ma cacahuettte ) et Alfa Romeo 156 2l ts Pack Sport Rouge + Alfasud QO 1983 Humeur:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 7593 Localisation: Radiator Spring - Comté de Carburator
Voir mon garage
Niveau: 59
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 19:47 Sujet du message: |
|
|
que les pouvoirs publics s'attaquent déjà à l'industrie qui pollue bien plus que l'automobile _________________
La chance est un concept qui exprime la réalisation d'un évènement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise. Vu sous cet angle, il s'agit d'une superstition. |
|
|
|
Wolf Cochon truffier déterreur de Sprint

Voir mon garage
Niveau: 70
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 20:02 Sujet du message: |
|
|
Y a pas Obiwan Kenobi ...  |
|
|
|
sylvaincarro Souhaiteur d'anniversaire

Age: 26 Véhicule: Alfa 155 Formula 1.8 TS Humeur:  Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 2706 Localisation: Dans le canapé, devant la télé
Voir mon garage
Niveau: 41
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
Je m'en fou, j'vé jamais en Allemagne! _________________ Ma Miniville "155 Formula"  |
|
|
|
Fox_Mc_Cloud Alfamaniaque

Age: 19 Véhicule: 1994 Alfa 155 2.5 // 1998 Lancia Delta HPE
Voir mon garage
Niveau: 13
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 21:12 Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas on est dans une société qui, dès que l'on parle d'environnement et de pollution, se tourne directement vers l'automobile Et les avions qui polluent énormement pour des trajets parfois inutiles, les grandes industrie... on y pense ?
Pff, faut toujours un bouc émissaire, et même si l'automobile pollue, c'est clair, ya pleins d'autres moyens de réduire les émissions, en dehors de l'automobile.
Pour le sondage j'ai répondu 'contre'. _________________
L'Etat nous ba*se avec les TIPP et nous on la ferme comme des moutons... |
|
|
|
HenriCarine Coin coin

Age: 36 Véhicule: 156 2.0TS Selespeed - Fiat Coupé 2.0T16 - 33 1.7 IE série II - 33 1.7 IE série III Humeur:  Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 3172 Localisation: Cléebourg - Alsace (67)
Voir mon garage
Niveau: 43
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 22:49 Sujet du message: |
|
|
Contre car :
- les autoroutes Allemandes sont moins dangeureuses carà 130 on fait gaffe et on ne se prend par pour le roi de la route (contrairement en France où tout le monde part sur l'idée : 130, c'est légal donc ce n'est pas dangeureux....)
- ça me permet d'aller faire des trajets de 220 km en 1 heure,
- ce n'est pas en limitant la vitesse qu'on va polluer beaucoup moins.
En effet le gros de la pollution mondiale est (semblerait-il) due surtout à l'automobile, mais combien de véhicules circulent à des vitesses supérieures à 130 même en Allemagne ? Peu ! Et ce ne sont pas des camions qui ou autres gros diesels, donc faibles émissions polluantes.
Quand on sait qu'une péniche classique peut transporter l'équivalent d'un convoi de 100 camions 35 t. nez à cul.... soit 1.200 m de convoi polluant en moins sur les routes... et que dire du ferroutage qui n'a quasiement aucun appui ??? _________________ www.HenriCarine.miniville.fr
Mon projet de VidéoProjecteur FLTM (Fais Le Toi Même)
Tant qu'y a pas mort d'homme.... |
|
|
|
Teddy de Montréal Dénicheur de poubelles

Age: 24 Véhicule: Alfa 156 TI JTD 16V / Alfa 75 1600 Carbus Humeur:  Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 2221 Localisation: Lille, Flandre Française
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 38
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 00:24 Sujet du message: |
|
|
Contre.
Je suis contre tout ce qui fait qu'aujourd'hui on veut perpétuellement casser et castrer l'automobiliste. Faut arrêter là. Si ils veulent limiter la vitesse réellement, qu'ils prennent des mesures pour faire des véhicules limité à 60/70cv, largement suffisants pour rouler à leurs "allures légales". Tout le reste n'est qu'hypocrisie destinée à nous sucrer des thunes...un avion pollue beaucoup plus qu'une voiture sur le même parcours, et on nous emm**de depuis des années en nous parlant de féroutage ou de transports fluviaux sans faire le nécessaire pour le développer, alors faut arrêter de se foutre de la tronche des gens. _________________ Comment ça c'est une épave ma 75??? |
|
|
|
GTVV6steph Alfamaniaque

Age: 38 Véhicule: GTV V6 24bv6 + GTV 2.0 + 607hdi + moto GTR Humeur:  Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 558 Localisation: Yonne
Voir mon garage
Niveau: 21
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 17:37 Sujet du message: |
|
|
contre bien sur,
je roule souvent en allemagne, suivant les conditions météo et les voitures a haute vitesse.
Je ne pense pas que les allemands sont pres a prerdre cela. |
|
|
|
benhinault Alfarniente

Age: 27 Véhicule: Alfa 156sw 1.8 TS / Fiat 126 Humeur:  Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 195 Localisation: Caen (14)
Voir mon garage
Niveau: 13
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
C'est idiot, si on roule plus vite on va poluer plus mais moins longtemps, donc ça changera rien
Bon maintenant sans déconner, comme le dit matt, l'état d'esprit est vraiment différent de la France.
La bas qd quelqu'un arrive plus vite derrière, tu le laisse passer, en France c'est: c'est limité à 130 donc il a pas le droit de rouler plus vite donc je reste à 129 sur la file de gauche
Par contre pour le fait que ça roule mieux, je ne suis pas à 100 % d'accord car il y a souvent des portions en travaux et là les limitations sont à 80 sur des kilomètres
Je crois que j'avais fait le calcul une fois, et finalement en moyenne sur une traversée de Saarbruck vers Linz (A) j'étais autour de 130 en moyenne.
Je ne pense vraiment pas que ça va changer tout de suite et je suis bien sûr contre.
(Un conseil des minitres délocalisé en corse comme aujourd'hui qui fait voler 15 avions spéciaux pour faire bouger 2000 personnes: ça pollue pas ça peut-être ? , les lumières qui restent allumées les nuits entière sur les parking de zone commerciale comme à Mondeville 2 - Caen pour ceux qui connaissent, ça pollue pas non plus ? Qu'ils s'attaquent là ou sont vraiment les problèmes !!!) _________________ ASINO RACING TEAM - Le forum dédié aux rencontres et sorties de l'automobile italienne
Alfa 156 sw 1.8 TS
Fiat 126 en Hongrie
Ex: Fiat Tipo 1.6 i.e.s et Alfa 145 1.6 TS |
|
|
|
Matth Alf'Xzibit

Véhicule:
Voir mon garage
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
| entierement d'accord |
|
|
|
ScTonio Alfamaniaque

Age: 38 Véhicule: 156 2,4 jtd 150 cv Distinctive Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 963 Localisation: Flers
Voir mon garage
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
| L'éclairage urbain est une nécessité, cela est gage de sécurité... |
|
|
|
Matth Alf'Xzibit

Véhicule:
Voir mon garage
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
| sur autoroute je suis d'accord, sur un parking de centre commercial désert, moins |
|
|
|
ScTonio Alfamaniaque

Voir mon garage
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
| | Faut penser aux jeunes qui s'amusent la nuit sur les parkings de centres commerciaux | |
|
|
|
|
| Page 1 sur 3 |
|