| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
marcoroméo24 Roi de la bricole !

Age: 22 Véhicule: 145 QV,147 TS ,ex 33 1.7l 16s coursifié Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3235 Localisation: dordogne
Voir mon garage
Niveau: 44
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 12:14 Sujet du message: [Marcoromeo24]Ma nouvelle 145 QV |
|
|
Salut et oui je vous présente ma nouvelle 145, comme vous avez pu lire dans un autre topic c'est une QV je vous est montré déja quelques photo.
donc voila hier départ a 6h de chez moi direction aéroport de Mérignac et ensuite départ de l'avion a 8h40 direction Clermont-Férrant pour une escale et un changement d'avion, ensuite remonte dans une vieille carlingue a 10h25 direction mulhouse pour arriver a 11h35! La ba m'attendant un mec que je connais pas et je sais même pas a quoi il ressemble, mais on s'est trouvé quand même!
bref il m'a amené chez ses parent où se trouvait la belle! donc déja elle était couverte de pollen jaune! et l'intérieur dégeulasse! mais bon... donc tour de véhicule, sous le capot et la ben c'est plein d'huile car le join de cache culbuteur fuit! (petit topic qui arrive+vidange de boite car légére fuite aussi) ensuite a genou dessous pour voir, et la un peu de corrosion au niveau amortisseur mais rien au niveau chassis (d'aprés le CT), la ligne d'échapement et bonne.
Ensuite petit tour pour l'éssayer, et la juste en la démarant le bruit magnifique et en roulant on comprend vite que c'est un gros moteur car ya un couple d'enfer et un bruit excélent vers 2500-3000tr et quand on monte plus c'est encore mieu!
bref la famille ma invité a manger avant de partir (trés sympatique), remplissage de papier et départ pour 715km et 7h30 de route, oui mais voila avec mon sens de l'orientation j'ai pris une sorti de trop tot et j'ai fini dans le mauvaus sens donc j'ai fais 300km de trop et 2 h de plus bref arrivé a minuit chez moi!
La route c'était un peu chaud car en faite les 4 pneus sont mort! et quand on voit l'état des pneus avant le parallélisme est complétement déréglé donc il sont carrément limé a l'intérieur sur 3cm, et comme il fesait chaud ben je m'arété de temp en temp pour surveiller que les pneus chauffe pas car se serait con d'éclater, surtout quand on a qu'une galette en secour!
bref je vous donnerai mes impréssions sur la voiture plus tard car la j'ai pas le temp désolé! mais pour l'instant c'est de la folie cette caisse!
EDIT G.Gta: déplacé et balisé _________________
rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!! |
|
|
|
franck200 Rhooooooo

Age: 29 Véhicule: Alfa 145 M.Y. '99 Humeur:  Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 3298 Localisation: Deux-Sèvres / Niort
Voir mon garage
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 12:22 Sujet du message: |
|
|
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
mais il y a pas de photo !!!!!!
snif snif snif
sympa la famille du mec de tavoir invité à manger !! _________________
-------------
http://fra200.labrute.fr <-- ca dechire ca mère grave !! |
|
|
|
ritalone Alfamaniaque

Voir mon garage
Niveau: 13
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 12:57 Sujet du message: |
|
|
ah tranquille paye tes photos  |
|
|
|
gringo Dieseliste intégriste chevronné

Age: 25 Véhicule: Alfa 147 jtd Humeur:  Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 2216 Localisation: Nancy
Voir mon garage
Niveau: 38
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 14:30 Sujet du message: |
|
|
Félicitation
Par contre il aurait pu la laver c'est un minimum.
Vivement les photos.
[Edit Franch : suppression doublon] |
|
|
|
Magma Max Payne du forum

Age: 31 Véhicule: Alfa 156SW 1.6TS, gris métaleux. Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15421 Localisation: Normandie
Voir mon garage
Niveau: 74
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 14:37 Sujet du message: |
|
|
ah ouéouéoué, félicitations marco !  _________________ Violent admin d'Alfanatiques, maÿchant joueur d'hattrick et furieux supporter du PSG et du SM Caen.
"Maaaaaÿchant un jour, Maaaaaÿchant toujours !" |
|
|
|
franck200 Rhooooooo

Age: 29 Véhicule: Alfa 145 M.Y. '99 Humeur:  Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 3298 Localisation: Deux-Sèvres / Niort
Voir mon garage
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 14:44 Sujet du message: |
|
|
tu vas lui faire un bain de polish et la lustré, elle va etre nikel
clap clap clap
d'ailleur tu dois le faire en ce moment car pas de marco sur le forum ... _________________
-------------
http://fra200.labrute.fr <-- ca dechire ca mère grave !! |
|
|
|

Age: 22 Véhicule: 145 QV,147 TS ,ex 33 1.7l 16s coursifié Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3235 Localisation: dordogne
Voir mon garage
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 12:02 Sujet du message: |
|
|
et oui trés bien deviné franck je vien de la laver, de passer un renovateur pare choc un pti efface rayure un nettoyant jante et c'est tout pour l'instant mais c'est loin d'étre terminé il reste le polish le nettoyant goudron .... et surtout un coup d'aspirateur car l'intérieur est crado!  _________________
rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!! |
|
|
|
Jack Williams Saurin ...

Age: 34 Véhicule: 156 GTA SW + clio williams Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2662 Localisation: Paris
Voir mon garage
Niveau: 41
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 12:08 Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour ton acquisition !!
Par contre je trouve ça un peu moyen de la part du vendeur de te la laisser dans cet état C'est un minimum tout de même de la nettoyer, int + ext. _________________ Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ! |
|
|
|
GTVV6steph Alfamaniaque

Age: 38 Véhicule: GTV V6 24bv6 + GTV 2.0 + 607hdi + moto GTR Humeur:  Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 617 Localisation: Yonne
Voir mon garage
Niveau: 22
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 12:12 Sujet du message: |
|
|
ramener des voitures sur la route en 1er trajet, c'est des bob souvenir même si on passe des moment difficile sur le coup.
+700 bornes, cela permet de voir aussi ce qui a a faire sur la voiture!
tu l'as eu a combien?
moi, je me tate pour une sprint.. |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 12:21 Sujet du message: |
|
|
...suite de mes impréssions
pour l'instant je ne tate pas le chassis je reste vraiment calme en virage (trop peur) a cause des pneus mort et aussi je flippe depuis mes accidents! Mais par contre je me rattrappe avec de bonne grosses accélérations c'est vraiment plaisant de doubler en quelques secondes tout en écoutant cette belle mélodie, d'ailleur ya plus besoin de pousser a fond pour doubler sinon ben je me retrouve a 140 km/h donc pas la peine. Pour l'instant je suis vraiment monté une fois jusqu'a 7000tr pour écouté mais ya pas besoin de monter si haut dans les tours vu le couple!
la direction est sensible et rapide, de buté a buté ya 2 tours de volant!
ensuite que dire d'autre? pour l'instant pas grand chose a part que j'ai vraiment du taf dessus, les verrins de coffre a changer, l'isolation qui est plaqué au capot est a changer, la plage arriére ressemble plus a rien, le volant et le pommeau a changer aussi + du coté mécanique changement de tout les fluides, les freins, les pneus, le joint de cache culbuteur, laver le moteur....
sinon la couleur fais pas mal parler chez moi! les avis son variés, ma mére aime pas trop (sauf depuis qu'elle a vu que les 307 on presque le même violet!) et dans l'ensemble sa plait enfin en tout cas moi elle me plais trop! et de savoir qu'il y a du boulot a faire dessus me motive en core plus!
aller les photos je vous en remet une ou deux mais je vais en reprendre bientot ou elle sera vraiment propre et surtout dans ma cour
EDIT nick85 : images insérées via AF  _________________
|
|
|
Alfajac Furieux en puissance.

Age: 37 Véhicule: 156 GTA ( ex 147 PhII JTD150 - Ex : 156 1.8TS Nuvola) Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 3172 Localisation: champagne sur oise
Voir mon garage
Niveau: 43
|
|
|
|
F4z3rM4n Alfatiguable

Age: 38 Véhicule: Alfa GTV V6 TB améliorée + Alfa Spider 1600 Junior 78' + Fiat Panda 100 HP 'GPLisée' + Yamaha FZ6S Fazer 'anti-scootard' + Pigeot 307 SW 1.6 BA 'politiquement correcte' Humeur:  Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2717 Localisation: Lyon
Voir mon garage
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 17:31 Sujet du message: |
|
|
La couleur c'est Auberginata un truc dans le genre. C'est donc toi qui a remporté l'affaire sur Ebay (c'est bien celle là ? ) d'il y a quelques jours. Je l'avais mise dans mes affaires à suivre mais quand je te lis je ne regrette pas de ne pas avoir enchéri .
Sinon pour avoir eu une des premières 145 QV mise en circulation (j'avais le modèle qui a été présenté pour la première fois en France au salon de l'auto de Lyon), je te confirme que c'est une voiture fantastique et à part mon spider, c'est l'Alfa que je regrette le plus d'avoir vendu.
Bonne route à son volant et prudence car dans les tours ca marche très fort
PS : le vendeur t'a filé les jantes d'origine ? _________________
 |
|
|
|
quadrifoglio76 Alfanatique

Age: 32 Véhicule: 159 1.9 JTDm 16V Humeur:  Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 73 Localisation: Finistère Sud
Voir mon garage
Niveau: 7
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai possédé une 145 1,8TS Pack luxe mill 00 (Phase 2, 144ch). Ca poussait aussi pas mal.
La 1ère et marche arrière accrochaient un peu (bonne décomposition du mouvement nécessaire).
Il ne doit pas y avoir énormément de différence entre le 2,0l et le 1,8l (sauf en reprises peut-être).
Attention à la courroie de distribution car certains millésimes étaient fragiles de se coté là, surtout la 2,0L. Mais comme c'est une phase 1, cela a déjà été changé je pense. |
|
|
|
Wolf Cochon truffier déterreur de Sprint

Voir mon garage
Niveau: 70
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 18:23 Sujet du message: |
|
|
Elle est vraiment belle ! On veut plus de photos !!!!  |
|
|
|
F4z3rM4n Alfatiguable

Age: 38 Véhicule: Alfa GTV V6 TB améliorée + Alfa Spider 1600 Junior 78' + Fiat Panda 100 HP 'GPLisée' + Yamaha FZ6S Fazer 'anti-scootard' + Pigeot 307 SW 1.6 BA 'politiquement correcte' Humeur:  Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2717 Localisation: Lyon
Voir mon garage
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 18:28 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir eu le 1.8 TS 144cv sur ma 156, je trouvais le 2.0 beaucoup plus rageur en haut du compte-tour et surtout il prenait plus de tour (de mémoire rupteur à 8200 tr sur le 2.0 pour 7200 sur le 1.8).
Ce que je me rappelle de la 145 QV, c'était mon meilleur ami qui avait une BMW 325i coupé type E36, en départ arreté jusqu'à 150 il ne me mettait pas un cm, ca le rendait fou de rage. Et sur les petites routes de virolos je lui mettais de grosses valises J'adorais ca ! (entre autres) _________________
 |
|
|
|
| Page 1 sur 7 |
|