Alfanatiques

[Mi.To] j'ai pu essayer la mito TJET155cv ce we  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet    Version pour imprimante    Alfanatiques -> Alfa 159 et SW, Brera, nouveau Spider, 8C et Mi.To -> Alfa 159 et SW, Brera, nouveau Spider, 8C et Mi.To -> Mi.To
Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant |  
Auteur Message
Alfiste16
Alfarniente

Véhicule: Alfa 156 2.5 V6 24v

Voir mon garage
Niveau: 12

15 / 319
152 / 152
170 / 194

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 15:45    Sujet du message: [Mi.To] j'ai pu essayer la mito TJET155cv ce we Répondre en citant

Je vais faire de la paraphrase mais voici mes impressions, qui sont peut être un peu différente sur quelques points.

Extérieur :

Superbe, y'a pas à dire, en photo elle rend mal mais en vrai elle est terrible, plutot ramassée, pas trop haute sur pattes, il lui manquait juste les JA17" pour avoir meilleure allure (quoique le 16" ne fait pas aussi rikiki que pour la 159, normal) Le noir etna est de toute beauté, noir de loin et de près on s'aperçoit qu'il est plein de paillettes rouge, sublime :Invision-Board-France-147:
Un petit détails qui annonce la couleur, y'a pratiquement pas de place entre le disque de la JA tant ce dernier rempli la roue, ca va freiner dur !

Intérieur :

Version distinctive, donc moins d'équipements que la selective. Siège en tissu plutot confortable, la position de conduite est idéale, on trouve vite sa position de conduite idéale. Je n'ai pas fait ma Kalitay atitude, mais tout me semble de bonne facture, surtout le cuir que j'avais pu voir sur la selective, Alfa toujours au top dans ce domaine !
3 mauvais points tout de même : les grilles d'aérateurs me praissent très (trop) fragiles, ca risque de faire comme la 500, le soufflet sur le volant, horrible et lepommeau de levier de vitesse qui fait jouet. Un détais sympa : au niveau du plafonnier, il y a un système qui permet de voir si tout le monde a mis sa ceinture, gadget, mais assez utile pour eviter de se retourner quand on a des enfants par exemple.
Devant, on est à l'aise, même pour les grands, par contre derière, c'est plus un problème de hauteur que de largeur, normal après tout c'est une citadine ! Quand au coffre, il est symbolique, mais vu que la banquette est rabattable, ca devrait etre jouable pour les célibataires ou oouple, voir avec un enfant, mais en se délestant du matériel de madame :haha-rire-395:
Le volant est très agréable à manier et toutes les commandes tombent sous la main, on se repère vite. Au cours de la conduite, on a pu noter que le vérouillage centralisé se mettait automtiquement au delà de 10km/h (sécurité enfant je pense ?) et point négatif : les commandes de clignotants ne reviennent pas souvent dans la position neutre après avoir tourné.
Notre modèle n'avait pas le radar de recul, mais la visibilité est honnête sans pour autant être au top.

Sur la route :

En ville, on a pu voir que la direction était très agréable et que le rayon de braquage était plutot bon. La carrosserie est hélas, comme d'habitude, trop exposée, mais c'est la mode.
Sur route, le moteur en mode normal, ne fait pas penser qu'il culmine à 155cv, en poussant, on s'aperçoit que le moteur reprend vie une fois passé les 3800-4000tr/min, le bruit est plutot discret, pas ce que l'on attend d'une Alfa personnellement. Si on écoute l'echappement, c'est mieux c'est sûr. pas vraiment de bruits aérodynamique aux vitesses où nous l'avons essayé. Le mode all weather, impossible hier de voir la différence, la route était séche.
Une fois enclenché le mode sport, le moteur pousse légèrement mieux et avec un bruit plus métallique vers les 4500tr/min. Mais une fois de plus, pas vraiment l'impression de faire 155cv Sad Peut etre comme l'a dit elric, moins démonstratif que les TS. On ne sent pas l'effet turbo, ca pousse mais de manière linéaire et si on penche vraiment l'oreille avec les fenetres ouvertes, on entend un léger pchit, très léger.
Le moteur donne l'impression finalement de monter moins vite dans les tours que le TS.
Concernant les commandes boite/embrayage, l'embrayage est très mou, et venant d'un embrayage en béton, c'est relativement déconcertant au début, la boite est directe, les rapports s'enclenchent très facilement, en rappelant qu'il s'agit d'une BV6, plutot bien pour les trajets sur autoroute, histoire de calmer le moteur au niveau du régime et ainsi de moins consommer.
Le chassis est relativement sain, et à ma surprise, confortable et pas trop ferme. Le fait de ne pas avoir le pack sport y joue peut etre ? Et avec des JA16" aussi ? je m'attendais à du tape cul, loin de là !
Pour le freinage, on a tous essayé le pied au planché, c'est bluffant, ca freine très dure et c'est relativement endurant vu notre test sur 40min. Merci les disques 305mm. Cependant, ca crissait beaucoup de pneus, Q2 ? ABS mal calibré ? Ca fait bizard en tout cas.
Par contre, la direction sur route est assez moyenne, on a pas le ressenti des directions actuelles de nos Alfa. En fait, on sent que le point du milieu est assez flou. Il suffit de faire quelques mouvements pour faire bouger la voiture et on s'aperçoit que l'on perd la notion de milieur, donc le ressenti est pas très soprt à mon gout.

Conclusion : C'est une bonne citadine, mais à tous ceux qui veulent du sport au quotidien, s'abstenir, la GTA sera là pour donner le ton. En fait, tout est une question de voitures que l'on a aujourd'hui. Venant du V6 et alex et seb du 2.0 TS/JTS, le bilan est mitigé. Par contre, celui qui viendera d'une punto ou d'une 147 1.6, ce sera le pied intégral ! Avis perso : on m'aurait fait essayé la mito pendant que j'avais ma 147, j'aurai signé (si j'étais riche aussi lol) mais maintenant venant du V6, j'attenderai la GTA pour en avoir pour mon argent.

Points positifs :
Ligne
Position de conduite
Sécurité : DNA, freins, chassis sûr et 5 étoiles ready
Moteur rapport conso/emission CO2/puissance meilleur qu'un TS
Poids de la voiture contenu
Assemblage/Qualité matériaux (sauf certains)
Direction en ville
Peinture sublime

Points négatifs :
Carosserie exposée
Moteur plus GT que Sport (manque de sensations et bruit pas assez Alfa)
Prix avec toutes les options relativement élevé
Certains aspects kitchs (pommeau levier vitesses, soufflet volant, ...)
Direction sur route

3 Photos :

L'effet pailleté rouge rend très bien en vrai (plus qu'en photo où on dirait que c'est violet)
http://img136.imageshack.us/img136/8772/img0084um1.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/2816/img0086vh6.jpg

Des JA que je ne connaissais pas encore en 16"
http://img218.imageshack.us/img218/1592/img0087nb3.jpg
Alfiste16 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
pierrem
Alfarniente

Véhicule: Alfa Romeo 156 Selespeed

Voir mon garage
Niveau: 10

29 / 230
110 / 110
128 / 142

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le CR !!

Pierre
pierrem n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre
fred.bzh
Allo ? Le 118 ?

Véhicule: 156 SW 2.4JTD (2000)

Voir mon garage
Niveau: 45

2876 / 7015
3221 / 3349
3484 / 3604

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa l'essai. La jante est pas mal.
Alfiste16
Alfarniente

Voir mon garage

15 / 319
152 / 152
170 / 194

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je ne connaissais pas ce modèle avant, mais le design est assez sympa. Par contre, sur ma photo on dirait que le pneu est déformé (effet d'optique of course Very Happy)
Alfiste16 n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre
Mat quadrifoglio
Alfamaniaque

Véhicule: 145 Qv

Voir mon garage
Niveau: 15

19 / 488
233 / 233
292 / 292

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé la Mito 1.4 T-jet 155ch hier matin et je dois dire que je n'ai pas du tout les mêmes impressions qu'Alfiste 16.J'ai une 145 Qv 2.0 TS 150 ch et je peux dire que la Mito marche plus fort.Les sensations sont totalement différentes mais en regardant le compteur de vitesse, ça monte plus vite surtout passé 140.L'effet du turbo se fait ressentir (pour moi).Il doit s'ouvrir vers 3000 tr/min mais une fois en action on sent une nette poussée.Le bruit est ma foi agréable même si on est bien loin de la sonorité métallique de mon TS.Je n'ai malheureusement pas pu tester l'efficacité des disques de 305 mm ni la tenue de route mais je suis réellement conquis.Il se peut que la mito soit en commande dès le début de 2009...
Mat quadrifoglio n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre MSN Messenger
Merlin
Panda-man

Véhicule: Panda et 147 TS!

Voir mon garage
Niveau: 75

35336 / 35336
5527 / 16824
16181 / 16487

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Alfiste16 en toute franchise,il vient d'un V6 de 192CV avec tout le charme qu'on lui connaît Wink
Je pense qu'il est normal qu'il soit un peu déçu par la MiTo qui fait 30CV de moins!

En sortant d'un TS comme nous (surtout moi) je pense qu'on sent plus la différence!

Mais bon moi elle me fait ni chaud ni froid cette Alfa...

http://balboaman.labrute.fr
Merlin n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position du membre MSN Messenger
Alfiste16
Alfarniente

Voir mon garage

15 / 319
152 / 152
170 / 194

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà, je pense que si la mito était sortie du temps de ma 147 TS, je pense que j'aurai plus apprécié, comme on dit souvent, si on sort du V6 Alfa, beaucoup de choses sont fades aujourd'hui, maintenant je m'en rend compte Sad J'avais avec moi 2 amis qui ont une 156 2.0 JTS et une 147 2.0, ils ont été aussi déçu (hélas)
pierrem
Alfarniente

Voir mon garage

29 / 230
110 / 110
128 / 142

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

il semblerait qu'il y ai des écarts de performances entre les différentes MiTo proposées dans les concessions
moteur? rodage?

Pierre
pierrem
Alfarniente

Voir mon garage

29 / 230
110 / 110
128 / 142

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs j'espère pouvoir en essayée une prochainement. je verrais bien la différence avec ma selespeed !

Pierre
Alfiste16
Alfarniente

Voir mon garage

15 / 319
152 / 152
170 / 194

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

La notre avait +/- 1000km, donc en rodage
Si c'était une TJET 120cv alors là je serais par contre impressionné, mais je doute fort Very Happy
gallinago
Galli Nigaud, pote de Bob le Sourd scié

Véhicule: Callas 156 VW (Vasco-Wagon) 2.5 V6 Ess/GPL et ... la Maria 156SW 3.2 V6 GTA Ess/GPL

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 33

417 / 2982
1424 / 1424
1607 / 1612

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que nous n'avons pas essayé la même MiTo... la mienne avait des jantes 18" .. tape cul comme la GTA quoi ! dans la tienne ?.. du 16" ça doit être plus confortable ! et ... les jantes sont bien plus belles !!

Pour la direction ?.. désolé... la mienne était très précise,.. si ce n'est la petite critique que je faisais dans mon post. Bon ! il faut l'essayer sur le mouillé !!

Sur la route elle se comportait exactement comme une GTA ou une Brera ou une GT... un peu "sautillante" mais accrochant superbement le tarmac !!

C'est vrai que quand on vient d'un V6 !.... y a pas photo !.. mais .. il me semble qu'il faut la comparer à la concurrence !! dans les mêmes cylindrées !!

Je regrette de ne pas avoir essayé la Diesel !... Wink

http://img412.imageshack.us/img412/1320/noxgpliv9.jpghttp://img339.imageshack.us/img339/6151/avasconoelau0.jpg

Quel régal ! ce V6 ! ... même au GPL !!
Bon ! d'accord ! C'est pas un Diesel !...
... mais ... quel pieeed !
gallinago n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre
Alfiste16
Alfarniente

Voir mon garage

15 / 319
152 / 152
170 / 194

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, en 16", c'est confortable, par contre en 18", oui ca doit etre tape cul je veux bien te croire Very Happy

Hélas je n'ai jamais essayé une concurrente de la mito à motorisation égale, mais la direction pour moi, n'est pas celle que j'attends d'une Alfa sur la route, on sentait un flou dès que tu enchaines quelques virages à la suite, j'aime pas ca, sans doute le fait que ce soit une direction électrique ? Sad

Oui en venant du V6, je ne peux pas être complétement neutre hélas, mais mes amis qui étaient avec moi et qui ont une 147 2.0 TS et une 156 2.0 JTS ont également été déçu par rapport à leurs moteurs. On pourra dire ce que l'on veut, mais une petite cylindrée même turbocompressée, ca n'a pas le rendu d'un bon gros atmosphérique Sad
pierrem
Alfarniente

Voir mon garage

29 / 230
110 / 110
128 / 142

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

idéalement pour bien faire il faudrait monter sur ces petits moteurs un compresseur en plus du turbo.
comme ça ça compenserait le manque de cylindrée

Pierre
Alfiste16
Alfarniente

Voir mon garage

15 / 319
152 / 152
170 / 194

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Même, je pense qu'au ressenti ca serait encore flagrant, on ne peut remplacer complétement une grosse cylindrée par une petite Wink
gallinago
Galli Nigaud, pote de Bob le Sourd scié

Véhicule: Callas 156 VW (Vasco-Wagon) 2.5 V6 Ess/GPL et ... la Maria 156SW 3.2 V6 GTA Ess/GPL

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 33

417 / 2982
1424 / 1424
1607 / 1612

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

eh !... les mecs !!Wink si vous voulez des percherons ?... va falloir attendre la GTA ! Wink

lors de mon essai ?.. la pilote me disait quen revoyant la cartographie ?.. on pouvait gagner 35 Cv !!
Si ça vous tente ?... Smile

Mais déjà !!!.. savez-vous qu'elle monte à 220 ?.. la bombinette !! Shocked Shocked Sarko powah ! Argh ! Argh !

http://img412.imageshack.us/img412/1320/noxgpliv9.jpghttp://img339.imageshack.us/img339/6151/avasconoelau0.jpg

Quel régal ! ce V6 ! ... même au GPL !!
Bon ! d'accord ! C'est pas un Diesel !...
... mais ... quel pieeed !

Dernière édition par gallinago le Ven Sep 19, 2008 12:52; édité 2 fois
gallinago n'est pas en ligne en ce moment Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position du membre
Page 1 sur 4