| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
GillesGta Dr House

Age: 27 Véhicule: w.e. : Gta Sw mulet : Gtv prod' vendu, la suite sur 2 roues... Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 11068 Localisation: Montlouis/Loire
Voir mon garage
Niveau: 67
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 14:52 Sujet du message: Nouvelle Lexus IS 250 |
|
|
Regard différent
Démocratisant l’offre Lexus, la IS est aussi souvent comparée à la Bmw Série 3. Berline sportive, elle gagne en charisme pour ce nouveau modèle. Les concepts cars LF-S et LF-C sont la principale source d’inspiration de la belle. Le constructeur japonais parle de « la Philosophie L-Finesse » pour décrire sa nouvelle gamme. Comme c’est le cas à chaque changement de génération, les dimensions évoluent. La Lexus IS gagne 9 cm de long à 4,57 m et 7,5 cm de large à 1,80 m.
Le Diesel attendu
Aujourd’hui, il est impossible pour un véhicule de s’imposer en France, voire en Europe, s’il n’est pas accouplé à un bloc fonctionnant au gazole. Grande révolution chez Lexus, qui dévoile l’IS 220d. Cette dernière dispose d’un 4 cylindres en ligne d’une cylindrée de 2.231 cm³. La puissance est particulièrement élevée et dans la moyenne haute du segment. 177 ch et 400 Nm de couple…voilà des valeurs bien sympathiques. D’autre part et on peut faire confiance à Lexus, l’insonorisation devrait être très poussée, alors que les émissions et la consommation sont très faibles. En essence, c’est un nouveau V6 2.5 24v de 204 ch qui prend place. Là aussi, les valeurs sont supérieures à la moyenne. BMW est battu ! Pour cette dernière, les performances sont annoncées : 220 km/h, 0 à 100 km/h en 8,4 s, 9,3L/100.
L’équipement comprend de très nombreuses aides à la conduite. On retient particulièrement le VDIM (système de gestion dynamique), qui a pour but d’anticiper l’arrivée « à la limite » de la IS. Autre outil, le PCS (système de précollision), qui détecte automatiquement les obstacles situés devant la voiture.
Moins agressive, plus fluide, plus féline, intérieur totalement différent, je sais pas si vous aviez été dans la première c'était autre chose....
Et arrivée du diesel pour vendre
En tout cas, en noire et en réalité, c'est autrement beau, je vous poste les photos rapidement.
La Lexus Is 200 (première du nom) a toujours été une voiture qui m'a intéressé, mais encore un peu cher par rapport à mon Alfa
Et le 6 cylindres en ligne 2 litres (155ch) n'avait, à l'époque, pas été bien vu (0-100 en 9.8 sec ), en comparaison avec le concurrent direct, le 6L Bmw sur la Série 3 _________________ 156 Sw GTA
Freinage 330 mm BREMBO, Durites aviation GOODRIDGE, MOTUL Rb600f, Jantes 18" ALFA TOORA, Tube intermédiaire RAGAZZON, Echappement OO-----OO ENGSTLER, BMC carbone, MOTUL 300V
Et bientot le passage aux deux roues!!
Dernière édition par GillesGta le Jeu Jan 12, 2006 19:42; édité 1 fois |
|
|
|
nick85 Piège à Meufs (P.A.M.) ...

Age: 29 Véhicule: Humeur:  Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 3086 Localisation: Les Sables d'Olonne
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 43
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
super belle... j'adore la laxus Is200 ancienne génération mais celle là est encore mieux je crois _________________
 |
|
|
|
GillesGta Dr House

Age: 27 Véhicule: w.e. : Gta Sw mulet : Gtv prod' vendu, la suite sur 2 roues... Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 11068 Localisation: Montlouis/Loire
Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 15:17 Sujet du message: |
|
|
A voir en vrai absolument  _________________ 156 Sw GTA
Freinage 330 mm BREMBO, Durites aviation GOODRIDGE, MOTUL Rb600f, Jantes 18" ALFA TOORA, Tube intermédiaire RAGAZZON, Echappement OO-----OO ENGSTLER, BMC carbone, MOTUL 300V
Et bientot le passage aux deux roues!! |
|
|
|
Jack Williams Saurin ...

Age: 34 Véhicule: 156 GTA SW + clio williams Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2662 Localisation: Paris
Voir mon garage
Niveau: 41
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 15:22 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien l'extérieur, l'intérieur est plutôt triste et sans charme en revanche. Sinon une bonne auto, à la fiabilité sans faille mais qui manque un peu de piment je pense et elle n'est pas donnée non plus (mais très bien équipée). _________________ Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ! |
|
|
|
Touffy Alfabranleur ...

Age: 36 Véhicule: 156 SW 1.9 JTD et Bertone 1300 Junior Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 17171 Localisation: 69 (dans le Beaujolais... hic !)
Voir mon garage
Niveau: 76
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
Tiens, ils ont abandonné les feux Lexus chez Lexus ???
Serait-ce le dernier moteur diesel "propre" de chez Toyota ce 177cv, celui sur l'Avensis et la Corolla Verso ?
Si c'est le cas, c'est un excellent moteur (au dire des journalistes encore une fois !) .  _________________ Coeur Alfiste  |
|
|
|
seyar21 Alfatiguable

Age: 28 Véhicule: Alfa 156 JTD 115 Humeur:  Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 2716 Localisation: DIJON
Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 16:33 Sujet du message: |
|
|
L'avant n'est pas vilain mais je préfère l'arrière !
L'intérieur est sympa je trouve !
A tester  _________________ Sans maitrise la puissance n'est rien ! |
|
|
|
jackseg Fossoyeur de topics propres

Age: 28 Véhicule: 335i de bourge et ancienne 147 GTA de pauvre branleur + mes pieds pour faire mon écolo (c'est à la mode il parrait) Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2671 Localisation: Suisse ou bien...
Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 19:17 Sujet du message: |
|
|
Arg, si elle sort en hybride de plus de 200cv, je pourrait pas résister et vendre la GTA pour une Lexus  _________________ Ce message a été modifié 443 219 fois par Jackseg
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau... |
|
|
|
nefastseven Alfamaniaque

Véhicule:
Voir mon garage
Niveau: 24
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
elle est pas mal
mais je prefere la ligne de l'ancien modele _________________ roule en alfa 166 2.5 sportronic |
|
|
|
GillesGta Dr House

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 19:41 Sujet du message: |
|
|
Après le blabla, l'action, comme promis je ramène des photos, et meme plus, un compte rendu d'essai
J'ai filé chez Lexus, un petit tour devant la belle, IS 250....
2,3 mots avec le concessionnaire et me voila dedans, V6, boite auto, bardé d'éléctronique, il me souhaite un bon essai et à tout à l'heure....
Présentation:
Lexus IS 250
V6 2.5 24 S injection directe double VVT-i
153Kw(208ch il me semble) à 6400 trs/min
252 Nm à 4800 trs/min
Propulsion
Boite auto à 6 rapports avec position séquentielle et palettes aux volants
Pack sport, jantes 18", suspensions sport
Gps tactile, caméra de recul, toit ouvrant électrique
Sièges électriques à mémoires et chauffants sur 7 positions
Demarrage sans clé par bouton On/Off
et tous les capteurs de lumierès buées pluies
Controle de stabilité et de motricité
L'intérieur fait très sérieux sans parraitre austère à l'allemande...
Une fois la voiture démarrée, tous les compteurs s'illuminent, et l'intérieur assez austère devient très plaisant et accueillant, le cuir ressemble plus à de l'alcantara qu'a du cuir, bizarre, le gris un peu terne mais agréable au toucher.
Moteur silencieux, surement à hauteur des standards d'aujourd'hui, la mélodie du 6 cylindres ne se faisant entendre qu'au dessus de 4000 trs/min, vif mais la boite "séquentielle" est un peu lente, par rapport à une playstation, et toujours cette grille inversé, on pousse pour monter un rapport, et on tire pour descendre le rapport....
Il en ressort un très grand confort, les sièges chauffants font toujours leur effet, la clim chacun pour soi, le gps tactile incite au voyage, et meme la monte spéciale en 18" et les suspensions sport me parraissent très confortable, en suspensions classiques, ça doit etre mou....
Mais c'est pas très sportif, faute à la lenteur de la boite je trouve, à essayer en boite méca, mais sinon, la BA est très agréable en ville....
Et la bonne surprise, il fallait que j'ouvre le capot, et bien j'ai été servi
 _________________ 156 Sw GTA
|
|
|
Merlin Panda-man

Age: 26 Véhicule: Panda et 147 TS! Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15611 Localisation: Avranches (50)
Voir mon garage
Niveau: 74
|
|
|
|
GillesGta Dr House

Voir mon garage
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
Audépart, je l'ai ouvert pour voir le couvre culasses et faire une vidéo pour le bruit du V6 mais une fois ouvert, j'ai rigolé, je me suis meme demandé à quoi ca servait de faire apparaitre les tubulures d'echappements
Sans tout ce plastoc, le bruit se serait fait certainement plus présent et agréable _________________ 156 Sw GTA
|
|
|
Touffy Alfabranleur ...

Age: 36 Véhicule: 156 SW 1.9 JTD et Bertone 1300 Junior Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 17171 Localisation: 69 (dans le Beaujolais... hic !)
Voir mon garage
Niveau: 76
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 22:31 Sujet du message: |
|
|
Ben après ça, on ne pourra plus dire que nos moteurs ne sont pas accessibles ...
Je vois que Madame était du voyage pour l'essai !
Elle en a pensé quoi, elle ?
Perso, j'ai un peu de mal avec la ligne ...  _________________ Coeur Alfiste  |
|
|
|
Merlin Panda-man

Age: 26 Véhicule: Panda et 147 TS! Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 15611 Localisation: Avranches (50)
Voir mon garage
Niveau: 74
|
|
|
|
gringo Dieseliste intégriste chevronné

Age: 25 Véhicule: Alfa 147 jtd Humeur:  Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 2216 Localisation: Nancy
Voir mon garage
Niveau: 38
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 23:05 Sujet du message: |
|
|
Moi je la trouve bien cette Lexus _________________
   |
|
|
|
invité Invité

Garage vide ! A remplir...
Niveau: 0
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 23:21 Sujet du message: |
|
|
Seyar21 !
J'accroche pas trop sur l'avant mais l'arrière est pas mal !
L'intérieur est sympa, mais un peu trop classique à mon goût.
Jolies jantes ... |
|
|
|
| Page 1 sur 4 |
|