| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
Otto Dix Alfarmacien

Véhicule: Spider 2 L
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 3
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 11:54 Sujet du message: [Otto Dix] Ca y est je l'ai: Spider Veloce !!! |
|
|
Bonjour à tous,
je trouve ce forum fort sympathique, même si je ne possède pas (encore) d'Alfa j'ai failli franchir le pas plusieurs fois mais les breaks allemands aux anneaux ont toujours fait pencher la balance outre-rhin. Bonnes voitures, efficaces, finition exemplaire mais voitures germaniques...
Maintenant je suis decidé à franchir les alpes, je cherche un véhicule "week end et plaisir" et pas un véhicule principal (que je garde).
Dans l'ideal un cabriolet et pas forcement une voiture super sportive, je suis plutôt du genre cool driver.
Mon choix, presque definitif, s'est naturellement orienté sur les spiders Alfa, et j'aimerais votre avis la dessus.
Voilà les deux choix que j'ai retenu:
Alfa spider serie 4 (1990-1993) 2.0l 128ch
Pour moi c'est le plus beau des spiders, avec un coté retro comme je les aime. C'est maintenant mon choix prioritaire.
Alfa spider ou GTV, 2.0 ou même peut-être un V6 (mais ce n'est pas la priorité), voiture plus récente, originale avec un look et conception trés différent...
Que dire de ces deux voitures, trés differentes, surtout par rapport à la notion de "plaisir" ?
Merci de vos conseils
desolé si ce n'est pas la bonne rubrique !
Otto Dix
Dernière édition par Otto Dix le Ven Oct 03, 2008 17:22; édité 1 fois |
|
|
|
Alfaçing Taliban Rino

Age: 25 Véhicule: ALFA 156 1.9 jtd 110CH 2001 Humeur:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1532 Localisation: Orléans(45) / Le Mans(72)
Voir mon garage
Niveau: 33
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue a toi et bonne route sur le forum
Audi, c'est quoi ça? ils font des voitures?
tu peux tenter des photos de l'Audi....si t'as pas peur des remarques  _________________ http://www.autohebdo.fr/Forum.php
chouette, j'ai pu m'asseoir au volant d'une superbe 8C Compétizione....quel bonheur!!!!trop heureux!!!! |
|
|
|
pierrem Alfarniente

Age: 45 Véhicule: Alfa Romeo 156 Selespeed Humeur:  Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 128 Localisation: Roissy en brie
Voir mon garage
Niveau: 10
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Otto dix
je n'ai conduit ni l'une ni l'autre et les 2 sont de superbes Alfa Romeo.
le choix risque d'être difficile et la sélection se fera peut être sur des critères bien définis.
du genre voiture en garage.
j'habite le sud de la France
j'ai un garage susceptible de savoir entretenir ces 2 belles
je préfère le mode propulsion a la traction avant.
etc ....
le Spider serie 4 est une "vraie" Alfa d'avant. a savoir propulsion et bialbero.
le gtv est plus récent de conception .
Perso j'ai une nette préférence pour le Spider serie 4 rouge bien sur !
a+
Pierre |
|
|
|
pierrem Alfarniente

Age: 45 Véhicule: Alfa Romeo 156 Selespeed Humeur:  Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 128 Localisation: Roissy en brie
Voir mon garage
Niveau: 10
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
pour répondre sur la notion de plaisir.
pour moi c'est a la fois le plaisir de conduite (tenue de route mais aussi voiture joueuse) et plaisir des oreilles (sonorité envoutante du 4 cylindre du spider serie 4 mais aussi du V6 arrese des gtv entre autre)
Pierre |
|
|
|
fred.bzh Allo ? Le 118 ?

Age: 34 Véhicule: 156 SW 2.4JTD (2000) Humeur:  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 3484 Localisation: Muscadet land
Voir mon garage
Niveau: 45
|
|
|
|
Anthony "Le H c'est bien !"

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5636 Localisation: 51
Voir mon garage
Niveau: 53
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 13:30 Sujet du message: |
|
|
| Alfaçing a écrit: | Bienvenue a toi et bonne route sur le forum
Audi, c'est quoi ça? ils font des voitures?
tu peux tenter des photos de l'Audi....si t'as pas peur des remarques  |
c'est pas pire qu'une Rino
bienvenue Otto Dix sur le forum, sois tranquille on ne va pas te taper maintenant que tu as décidé de rejoindre le coté clair de la force  _________________
 |
|
|
|
Alfaçing Taliban Rino

Age: 25 Véhicule: ALFA 156 1.9 jtd 110CH 2001 Humeur:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1532 Localisation: Orléans(45) / Le Mans(72)
Voir mon garage
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
 _________________ http://www.autohebdo.fr/Forum.php
chouette, j'ai pu m'asseoir au volant d'une superbe 8C Compétizione....quel bonheur!!!!trop heureux!!!! |
|
|
|
Anthony "Le H c'est bien !"

Age: 37 Véhicule: 156 SW JTD 115 + 147 JTD 150 Humeur:  Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 5636 Localisation: 51
Voir mon garage
Niveau: 53
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
| | je l'ai bien choisi ton rang | |
|
|
Alfaçing Taliban Rino

Voir mon garage
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
| | du moment que çe soit pas Taliban Audi, ça va | |
_________________ http://www.autohebdo.fr/Forum.php
|
|
|
Otto Dix Alfarmacien

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos messages,
je dirais que mon choix est vraiment porté sur le spider serie 4 à 80%, en voici un exactement comme je le souhaiterai, je le trouve vraiment MA-GNI-FIQUE: http://www.oldtimerfarm.be/oldtimer.php?id=404
(je ne fais pas de pub , celui là est à vendre depuis un petit moment sur le net).
Question technique, le 2.0L qui équipe ces spider développe 128ch, j'ai lu que sur certaines versions equipées de pots catylitiques (versions GB et Allemandes) il était moins puissant et passait sous les 120ch. La mécanique n'étant pas mon fort, comment reconnaître une telle version ?
D'autres avis sur ce spider ?
Merci,
Otto Dix |
|
|
|
fred.bzh Allo ? Le 118 ?

Age: 34 Véhicule: 156 SW 2.4JTD (2000) Humeur:  Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 3484 Localisation: Muscadet land
Voir mon garage
Niveau: 45
|
|
|
|
Otto Dix Alfarmacien

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
Je l'attendais celle là...
Otto Dix est un peintre allemand (1891 -1969) , soldat pendant la première guerre mondiale puis devenu pacifiste il a ensuite fait toute une serie de lithographies à l'eau forte sur le thème de la Grande Guerre.
Certaines sont saisissantes, même terribles mais tellement vraies... à voir !
Mais retournerons à un univers plus gai, les Alfa
Otto Dix |
|
|
|
clement33 Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: 33 TI, IE, 75 T, GTV et bientot une giulietta et oui!!!! Humeur:  Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 546 Localisation: Toulouse
Voir mon garage
Niveau: 21
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
bienvenue à toi et un conseil, achète les deux _________________ Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme |
|
|
|
Otto Dix Alfarmacien

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | bienvenue à toi et un conseil, achète les deux
|
merci... mais ma femme va me tuer !
O.Dix |
|
|
|
clement33 Alfamaniaque

Age: 24 Véhicule: 33 TI, IE, 75 T, GTV et bientot une giulietta et oui!!!! Humeur:  Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 546 Localisation: Toulouse
Voir mon garage
Niveau: 21
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
tiens on le même problème, non je rigole, la mienne est assez cool avec ça, elle m'aide même à démonter mes bagnoles, elle me prépare la carrosserie et tout, j'en est de la chance _________________ Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme |
|
|
|
| Page 1 sur 2 |
|