| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
tatchoune Alfarniente

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 159 Localisation: Mons Belgique
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 11
|
|
|
|
Me33QV Alfamaniaque

Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 731 Localisation: Montpellier
Voir mon garage
Niveau: 24
|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 14:02 Sujet du message: |
|
|
Merci ça peut toujours servir ! _________________ 33 1.7 QV 8s '90-Correspondant CARB région Sud Est-
Recensez vos 33 ! http://perso.orange.fr/alfaromeo33 |
|
|
|
marcoroméo24 Roi de la bricole !

Age: 22 Véhicule: 145 QV , 33 1.7l 16s coursifié a vendre Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3151 Localisation: dordogne
Voir mon garage
Niveau: 43
|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 20:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas eu le temp de tout lire, je regarderai ca mieu quand j'aurai un peu plus de temp.
le deuxiéme lien n'a pas marché
par contre leur histoire de pénétration différente entre la soudure "push" et "pull", je trouve ca bizare j'ai plutot le sentiment que c'est l'inverse. faut que je regarde mieu, mais en même temp il parle de soudure sur de la tole de 1 ou 2mm!! pfff c'est pour les carossiers ca, c'est pas de la tole pour homme!! ils feraient moin les marioles avec des plaques de 12 ou 15mm
merci pour les liens, la soudure est une chose super intéréssante et bcp plus complexe que ca n'y parait _________________
rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!!
33 16V coursifié a vendre petit prix. |
|
|
|
tatchoune Alfarniente

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 21:00 Sujet du message: |
|
|
Oui mais les grosses tôles ne se soudent pas au Mig mais à l'arc baguettes... faut etre fortiche pour souder des toles de 0.8 à la baguette !
J'ai vérifié les liens, ils sont ok _________________ Cherche désespérément un Tronca en tbe.
Si vous avez un problème en électicité/électronique contactez moi |
|
|
|
tatchoune Alfarniente

|
Posté le: Sam Oct 06, 2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
Je viens de commander ceci aux usa : bien moins cher que par ici !!! ca va me changer de mon vieux casque au travers duquel je ne vois que dalle !!!! (prix envoi compris +- 39 euros)
Changement instantané du clair au foncé et reglage de l'intensité du foncé...
 _________________ Cherche désespérément un Tronca en tbe.
|
|
|
marcoroméo24 Roi de la bricole !

Age: 22 Véhicule: 145 QV , 33 1.7l 16s coursifié a vendre Humeur:  Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 3151 Localisation: dordogne
Voir mon garage
Niveau: 43
|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 15:38 Sujet du message: |
|
|
joli cagoule, c'est nikel pour halloween
non plus sérieusement, c'est intéréssant a ce prix la. normalement tu as le réglage du temp entre passage clair et foncé, et de l'intensité du noir comme tu l'as dis. je n'entend que du bien de ces cagoules mais pour l'instant ca ne m'attire pas plus que ca, je suis habitué a mon bon vieu masque que je tien a la main et qui coute bcp moin cher!! par contre si tu n'y vois rien c'est qu'il faudrait que tu change les verres peut-être le clair coté extérieur et le noir intérieur, car les etincelles et autre graton en fusion habiment les carreaux!! et entre un vieu verre et un neuf c'est le jour et la nuit (sans faire de jeux de mots).
est-ce que tu peux t'en servir pour meuler de ta cagoule??
(j'en est vu jusqu'a presque 300€, profilé, les ptits stickers...on pourrait s'en servir pour faire les descentes de ski ou les contres la montre de cyclisme )
tu utilise qu'elle gaz??
moi c'est l'Atal
c'est souvent que je suis embété pour souder car mon atelier et ouvert donc ya des courants d'air, et le gaz s'en va , tu t'es déja servi du fil fouré? je connais pas mais j'en aurai l'utilité justement les jours ou ya du vent!!!
pour souder des grosses plaques le MIG n'est pas forcément le mieu mais avec des gros model comme il existe ca marche trés bien aussi.
le mien est un Miler migmatic 273 (triphasé model 2007) donc donné 270A au max, et ya moyen de souder de l'épais, jusqu'a 12 ou 15mm ca lui fait pas peur par contre faut qu'il crache tout ce qu'il a!!! ce qui n'est pas forcément préconisé lontemp!!
la j'ai de la carosserie a souder sur ma 33, mais il faudra que je lui fasse fondre du fil de 0.8mm car d'habitude c'est du 1mm mais ca n'ira pour la faible épaisseur de la carosserie!! _________________
rouler en alfa sportive a au moins l'avantage de faire tourner les magasins de piéces détachées!! et d'apprendre la mécanique!!
33 16V coursifié a vendre petit prix. |
|
|
|
tatchoune Alfarniente

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas encore recu tu vois donc je ne sais pas en dire plus, mais comme tu dis j'ai aussi le bon vieux masque classique qui cependant ne va pas pour le Mig, en effet l'arc n'est pas tellement lumineux par rapport à la baguette classique (je pourrais presque regarder l'arc avec des bonnes lunettes de soleil ).
L'avantage pour moi est que j'ai mes 2 mains libres pour bien me stabiliser car en effet je soude bord à bord donc il vaut mieux tomber pile sur la ligne de séparation ce qui est difficile avec une main et l'autre qui bouge le casque et de plus on ramasse souvent un coup d'arc dans les yeux.
Je soude au fil fourré ce qui est un avantage pour le vent mais un désavantage pour le prix, ici c'est 20 euros pour la petite bobine de 500 gr en 0.8 mais j'ai trouvé un autre magasin ou ils le vendent 9.5 euros les 500 gr (pour du 0.6). C'est du sans marque mais je vais tenter, ce qu'il y a c'est que je dois acheter des embouts ad hoc.
J'ai commandé aussi un gros fer à souder electrique pour l'étain, utile pour boucher des petits trous... je peux te dire que ça tien très bien quand on sait bien braser à l'étain, tout dépend aussi de la soudure employée, il faut savoir qu'on en vend maintenant pour l'alu et l'inox et l'avantage certain lorsqu'il ne s'agit pas d'un élément porteur la résistance est suffisante et surtout on a aucune déformation de la tole.
Le fer j'ai trouvé chez Conrad c'est le gros sur la photo, l'autre c'est un 150 watts. Le prix du gros avec le port et la réduction revient à +- 30 euros ce qui est pas cher du tout (il faut 90 euros au Brico pour un 200 watts.
 _________________ Cherche désespérément un Tronca en tbe.
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|