| # | à | # |
| Alfajac a écrit: |
| Ça fonctionne très bien avec la 156.
Perso je préfère Proscan, il est très complet. Il faut que j'essaie l'examiner, voir si celui que j'ai fonctionne bien. Par contre je n'ai pas trouvé la mesure de la température d'huile dans ce soft ... |
| herve77100 a écrit: |
| Je suis donc intérréssé par ton montage et je voudrais connaitre le pseudo ou un lien actif sur ebay pour acheter l'interface puisque tu es content de ce matériel. |
| gallinago a écrit: |
| Question :
j'ai vu ici et là que certains utilisent une interface chinoise ou Tchèque.. je ne sais plus !... , avec le logiciel Alfadiag (qui coute une 60aine d'euros).. et qui permet d'intervenir sur les réglages du moteur... Est-ce possible avec le ELM327 ! |
Et voila ce que cela donne avec un voyant allumé.
Le test des sondes lambdas est bon mais c'est apparament le test du catalyseur qui donne ça. Pas très avancé avec tout ça. |
| Le voyant s'est allumé en roulant et à ce moment le calculateur mémorise les paramètres pour faire la page Freeze qu'on peut lire tranquilement après. |
|
La voiture était bien chaude mais de 80 à 95° lu à l'EOBD l' indicateur indique pourtant toujours à peu près 90°!!!. le voyant est allumé fixe, il se rallume apparament à chaque test catalyseur, avant allumage le test n'est pas passé et après allumage le test est passé mais avec ce défaut. Il faudrait que je croise les sondes de régulation puis celle de diagnostic mais l'accès est pas super. |
| Didier25 a écrit: |
|
Galli, tes 2 véhicules sont à la norme EOBD, c'est obligatoire à partir de 2000 pour les essences. As-tu repéré les prises diag ? Comme dit précédemment, les codes EOBD sont normalisés pour tous les véhicules mais concernent la pollution, c'est à dire les codes de gestion moteur. Les autres codes, clim, airbag, abs, gestion des portes, radio etc. sont effectivement propriétaires. L' ELM327 "standard" ne permet pas du tout d'intervenir sur les réglages moteurs, pas plus que sur d'autres paramétrages. Alfadiag le permet peut être (?) ce job est bien sur possible avec l'examiner Alfa. Didier |
| Didier25 a écrit: |
| L'avantage, c'est que ton sorcier Bob peut te suivre dans une autre auto pour faire ton diag. roulant Didier |
| gallinago a écrit: |
|
Alors : le Mulet la Maria re |
| Alfajac a écrit: |
| perso, j'ai proscan... tres complet. |