| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
alfaest Alfanatique

Age: 22 Véhicule: alfa 155 1.8l T.S troféo Humeur:  Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 71 Localisation: alsace (haut rhin)
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 7
|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 20:03 Sujet du message: [155] Alfa 155 3 cylindres :( |
|
|
Bonjour a tous, voila je vous explique rapidement mon problème ! Par un magnifique samedi ensoleillé au volant de ma magnifique 155, une bonne odeur d'huile m'envahi l’habitacle, sans trop donner de détail vous imaginez la scène du mec qui ne referme pas après X complément d’huile, son réservoir ! La chaine ayant fait éclabousser de l'huile sur une grande partie de moteur et étant électrique a la vue de mon moteur aussi sale je décide de le nettoyer ! Grosse erreur puisque depuis je ne tourne plus que sur maximum 3 cylindres !
Voila mon idée, de l'eau s'est infiltrée dans l'allumage (peut être les 2) ce qui a ou endommager les bobines, ou les bougies qui sont degueu et qui " neutralisent " un cylindre ! Bref dans les deux cas je suis dans la m**** !
Je ne peux m'occuper de la bagniole étant donner que je suis en école militaire a 800 borne de chez moi, je n'ai pas tout mes week end et quand je rentre c'est en train (forcement avec 75 % de réduc : p) bref avant le 26 juin je change de bagniole mais celle la doit partir avant donc 2 solutions s'offrent a moi :
Je la répare selon vos conseils et du coup je la vends environ 1500e, ou dans l'état a un prix dérisoire pour une somme d'environ 800e !
Voila, j'espère que vous allez trouver le temps de répondre brièvement a se message de détresse !!
Alfistes bonne route !
| ! | Modération - alfistino : | | balisé |
_________________ ALFA 155 1.8TS TROFEO ^^ de la bombe |
|
|
|
alfistino Rhooooo..... Pshiiiiit

Age: 22 Véhicule: GTV V6 Turbo Humeur:  Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 9250 Localisation: Vauréal 95
Voir mon garage
Niveau: 63
|
Posté le: Lun Mai 04, 2009 20:15 Sujet du message: |
|
|
commence par retirer tes bougies une à une
il se peut qu'un peu de liquide s'y soit infiltré, ça m'est déjà arrivé en changeant mon calorstat
je tournais sur 3 cylindres et je faisais des retours de flammes  _________________
Un'Italiano vero
Bientôt un turbo neuf, le tube inter Ragazzon, et le capteur kilométrique
Cherche un poste de conseiller commercial VN/VO dans le 95 ou alentours |
|
|
|
Alfa158 Ex adfIce

Age: 36 Véhicule: Alfa 156 GTA berline. Humeur:  Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 4033 Localisation: Valognes(50)
Voir mon garage
Niveau: 47
|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 05:23 Sujet du message: |
|
|
pour les bougies............ca m'est arrivé la derniere fois que j'ai nettoyé mon moteur aussi...........  _________________ La vie c'est comme les machines a sensations, si il n'y a pas de sentations.......c'est que tu ne vis pas...... |
|
|
|
alfaest Alfanatique

Age: 22 Véhicule: alfa 155 1.8l T.S troféo Humeur:  Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 71 Localisation: alsace (haut rhin)
|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 09:05 Sujet du message: |
|
|
ok je vais deja voir les bougies peut etre dans l'apres midi ! _________________ ALFA 155 1.8TS TROFEO ^^ de la bombe |
|
|
|
alfaest Alfanatique

|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 19:24 Sujet du message: |
|
|
probème résolu c'était bien les bougies donc voila merci à vous !!!! _________________ ALFA 155 1.8TS TROFEO ^^ de la bombe |
|
|
|

Age: 22 Véhicule: GTV V6 Turbo Humeur:  Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 9250 Localisation: Vauréal 95
Voir mon garage
|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 19:31 Sujet du message: |
|
|
et encore un conseil de Maître Alfistino  _________________
Un'Italiano vero
Bientôt un turbo neuf, le tube inter Ragazzon, et le capteur kilométrique
Cherche un poste de conseiller commercial VN/VO dans le 95 ou alentours |
|
|
|
Alfa158 Ex adfIce

Age: 36 Véhicule: Alfa 156 GTA berline. Humeur:  Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 4033 Localisation: Valognes(50)
Voir mon garage
Niveau: 47
|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 20:10 Sujet du message: |
|
|
 _________________ La vie c'est comme les machines a sensations, si il n'y a pas de sentations.......c'est que tu ne vis pas...... |
|
|
|
clement33 Alfoufurieux

Age: 26 Véhicule: 33 TI, IE, 75 T, GTV et bientot une giulietta et oui!!!! Humeur:  Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 1165 Localisation: Toulouse
Voir mon garage
Niveau: 29
|
Posté le: Dim Juil 05, 2009 11:27 Sujet du message: |
|
|
pas trop dur a trouver alfistino!!
plus facile que de passer un cable d'alim (d'aileur c'est bon ça marche ?) _________________ Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Dim Juil 05, 2009 16:55 Sujet du message: |
|
|
| | non, toujours pas mis | |
|
|
|
polux4277 TomTom Sawyer

Age: 30 Véhicule: 156 SW Nero Jarama - 1.9 JTDm 16V - 140 Ch, Repro à 170 Ch Humeur:  Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 1843 Localisation: Bailly Romainvilliers
Voir mon garage
Niveau: 35
|
Posté le: Dim Juil 05, 2009 21:40 Sujet du message: |
|
|
| | Ben dis donc, heureusement que tu es pas mécano en concession... à 75€ HT de l'heure.... | |
_________________ Inutile de mettre des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant !
http://aracing.club.free.fr |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Dim Juil 05, 2009 21:43 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|