| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | |
| Auteur |
Message |
fredalfa2 Alfamaniaque

Age: 34 Véhicule: GT 3.2 V 6 Humeur:  Inscrit le: 21 Fév 2009 Messages: 226 Localisation: 57970 Yutz
Garage vide ! A remplir...
Niveau: 14
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 18:12 Sujet du message: [GT] sortie duplex sur mon GT |
|
|
Salut à tous !
Je souhaiterai installer installer une sortie duplex sur mon GT !
Que me conseillez vous ? Et quels sont les avantages et inconvénients ?
Merci d'avance !
Alfistement !
| ! | Modération - alfistino : | | balisé |
_________________ Alfa roméo GT 3.2 V6 pour moi et pour ma douce moitié une mégane GT 150 cv... Voila comment GT l'argent par les fenètres ! Ahahaha ! |
|
|
|
Davalfa Bernard Pivot du forum

Age: 26 Véhicule: Alfa Romeo 156 Sportwagon JTD Humeur:  Inscrit le: 05 Nov 2008 Messages: 4859 Localisation: Belgique
Voir mon garage
Niveau: 51
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 18:20 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée! Ce doit bien ronronner avec ton moteur!
Tu dois modifier ton pare-chocs ou pas?  _________________ On m'avait dit qu'une Alfa Romeo n'était pas une voiture mais bien un art de vivre...
 |
|
|
|
fredalfa2 Alfamaniaque

Age: 34 Véhicule: GT 3.2 V 6 Humeur:  Inscrit le: 21 Fév 2009 Messages: 226 Localisation: 57970 Yutz
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 19:03 Sujet du message: |
|
|
la partie de droite de mon pare chocs me semble amovible, je n'ai pas essayé de l'enlever j'ai ru comprendre qu'il fallait faire sauter l'anneau de remorquage !!!! _________________ Alfa roméo GT 3.2 V6 pour moi et pour ma douce moitié une mégane GT 150 cv... Voila comment GT l'argent par les fenètres ! Ahahaha ! |
|
|
|

Age: 26 Véhicule: Alfa Romeo 156 Sportwagon JTD Humeur:  Inscrit le: 05 Nov 2008 Messages: 4859 Localisation: Belgique
Voir mon garage
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 19:16 Sujet du message: |
|
|
Ce qui serait tout de même bien plus simple!
Sinon tu optes pour du 2x2 ou 2x1?
Faut absolument que ça reste discret et classe tout en étant efficace!  _________________ On m'avait dit qu'une Alfa Romeo n'était pas une voiture mais bien un art de vivre...
 |
|
|
|
fredalfa2 Alfamaniaque

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 19:20 Sujet du message: |
|
|
2 X 2 en 80 mm J'ai vu que Raggazzon en faisait et supersprint ! _________________ Alfa roméo GT 3.2 V6 pour moi et pour ma douce moitié une mégane GT 150 cv... Voila comment GT l'argent par les fenètres ! Ahahaha ! |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 12:45 Sujet du message: |
|
|
C'est sans doute le plus beau modèle pour la Gt! Tu as écouter des vidéos sur youtube? Il doit y avoir une ou deux avec le v6!  _________________ On m'avait dit qu'une Alfa Romeo n'était pas une voiture mais bien un art de vivre...
 |
|
|
|
ToxyMaTT Alfamaniaque

Age: 25 Véhicule: GTV 3L V6 24v Humeur:  Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 988 Localisation: Nancy (54)
Voir mon garage
Niveau: 27
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 14:12 Sujet du message: |
|
|
| fredalfa2 a écrit: | | la partie de droite de mon pare chocs me semble amovible, je n'ai pas essayé de l'enlever j'ai ru comprendre qu'il fallait faire sauter l'anneau de remorquage !!!! |
Si c'est comme les 147 ph.2 et 3, tu as juste à faire sauter le cache (j'crois qu'il faut scier) et le crochet de remorquage ne bouge pas, il est à coté
Sinon une OO.......OO fera le même bruit qu'une simple OO, après c'est juste le style qui est différent _________________ Alfa GTV 3L V6 24v --- Rosso Alfa ... bientôt CUP !!
Décata ¤ Novitec 4x76 DTM ¤ Koni Sport ¤ -40mm Novitec ¤ Upgrade 330mm + Durites Avia ¤ Xenons 6oook
 |
|
|
|
fredalfa2 Alfamaniaque

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 17:35 Sujet du message: |
|
|
Davalfa : Je vais vite voir sur youtube pour avoir une idée ! Merci !
ToxyMatt : C'est juste ce que je recherche le style, je ne veux pas que le OO......OO ce soit trop et plus plus bruyant que le OO ! A ca que je vois tu as un 2 x 70 Ragazzon ! _________________ Alfa roméo GT 3.2 V6 pour moi et pour ma douce moitié une mégane GT 150 cv... Voila comment GT l'argent par les fenètres ! Ahahaha ! |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 17:40 Sujet du message: |
|
|
Trouvé sur un forum!
Bonjour a tous,
Sur plusieurs Forum alfa ont parlent d'échappement duplex sur gt.
J'ai moi même fait réaliser cela sur mon gt et j'ai même vue près de chez moi une 147 phase 2 avec un duplex .
Voici donc le résumé et les renseignements utiles.
Vous avez 2 solutions, -1:vous faites réaliser le boulot par un artisant ou un préparateur
-2:Vous achetez un kit style 'raggazzon' que vous montez.
Il faut aussi tenir compte que pour que l' échappement de droite "rentre" bien dans le pc, il faut supprimer le crochet de remorquage!!
Ceci est facutatatif mais fait la différence au niveau de l'intégration.
Sur alfist.net, il y a plusieurs duplex Raggazzon. Double rond, ovale....
travail réalisé en full inox par "bfr-exhaust.com".
Je suis super comptant de la qualité du boulot et du prix par rapport à un duplex de marque...
Le travail est garantie a vie et le matériel 10Ans, cela n'est pas homologué mais est réalisé de manière à replacer le pot d'origine en 30 min(fixations comma à l'origine)
Vous pouvez aller voir sur son site, vous comprendrez que c'est un pro...
Si vous commandez un pot chez Raggason par exmple et que vous désirez retirer le crochet de remorquage pour bien intégrer les sorties dan le pc, voici comment faire...
_________________ On m'avait dit qu'une Alfa Romeo n'était pas une voiture mais bien un art de vivre...
 |
|
|
|
fredalfa2 Alfamaniaque

|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 18:13 Sujet du message: |
|
|
Merci Davalfa pour ce " reportage " qui du coup éclaircit bien les choses sur la position du pot sans le crochet ! Mais cela me semble bien barbare le fait de découper dans le pc ! Une fois le pot posé c 'est nickel ! Ca me plait vraiment avec le duplex 2x80 OO......OO _________________ Alfa roméo GT 3.2 V6 pour moi et pour ma douce moitié une mégane GT 150 cv... Voila comment GT l'argent par les fenètres ! Ahahaha ! |
|
|
|

Voir mon garage
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 22:50 Sujet du message: |
|
|
De rien!  _________________ On m'avait dit qu'une Alfa Romeo n'était pas une voiture mais bien un art de vivre...
 |
|
|
|
san_65 Alfanewbie

Véhicule:
Niveau: 1
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 09:33 Sujet du message: Même chose |
|
|
Bonjour,
Je cherche à faire un peu la même chose sur la mienne, mais quand j'ai vu les prix des pots.............;; je pensais pas que c t aussi cher (dans les 500 euros).
On peut trouver une sortie factice ? parce que dans mon cas, c'est vraiment juste pour le côté esthétique.... je trouve que ça pète avec un deuxième pot à droite
Merci pour vos conseils ! |
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|